Salopette femme : comment l'adopter ?

On craque pour ce vêtement tout droit venu de notre enfance. En jean brut ou coloré, portée large ou près du corps, retroussée ou pas, la salopette a tout pour elle. Zoom sur les nouveautés les plus cools de la saison et conseils pour bien la choisir en fonction de sa morphologie.

Restez informée

Avec son côté 2 en 1 hyper pratique et confortable, la salopette a toujours eu ses fans. Si elle fait partie intégrante des tenues du dressing enfant qu’on adore mettre aux bébés, elle est aussi très tendance au rayon adultes. Il existe de multiples coupes pour sublimer toutes les morphologies mais aussi plein de couleurs différentes pour pouvoir coller à toutes les envies. Résultat : vous avez aujourd’hui l’embarras du choix dans les collections pour trouver la salopette qui vous correspondra le mieux tout en surfant sur les tendances mode du printemps-été 2022. Mais ce choix n’est pas toujours simple. C’est pourquoi nous allons vous guider et avons sélectionné pour vous les plus belles salopettes femmes de ce printemps-été 2022 !

Salopette femme : quelle forme et couleur choisir selon sa morphologie ?

Avant de penser aux tendances du moment en termes de salopette, il faut commencer par connaître les formes qui mettent le plus en valeur votre morphologie. Contrairement aux idées reçues, la salopette peut convenir à toutes !
Si vous êtes grande et plutôt élancée, alors la salopette évasée vers le bas et longue vous ira à ravir. Idem pour les salopettes courtes : elles mettront votre silhouette longiligne en valeur.
Si vous avez des hanches larges, alors pensez à opter plutôt pour des formes plus “loose”, pour un style oversize canon. Mais les salopettes longues forme bootcut vont aussi vous magnifier !
Si vous êtes petite, alors les salopettes courtes seront idéales. Pour un effet plus tendance, misez sur un modèle brut un peu vintage et oversize. Mais un modèle long peut aussi convenir, il suffit d’opter pour une forme légèrement resserrée en bas.
Côté coloris, vous avez, là aussi, beaucoup de choix. Il en existe des claires dans les tons beige, kaki ou blanc qui sont parfaites pour la saison estivale. Mais si vous souhaitez apporter un côté vintage à votre look, pensez à choisir une salopette en jean !
Pour quelque chose de plus léger, alors misez sur une matière en lin ou un tissu plus fin et fluide. Ce dernier mettra d’ailleurs en valeur toutes les silhouettes ! Il lui suffira de lui ajouter une ceinture pour marquer (plus ou moins) la taille et ainsi féminiser toute l’allure.

Salopette femme : comment la porter en fonction de son style ?

Une salopette peut se porter de plusieurs façons. Envie d’un style ultra-décontracté ? Alors la salopette en jean longue ou courte est votre amie. Portez-la avec un tee-shirt blanc près du corps en dessous et attachez-là avec une seule bretelle pour un petit effet sexy en plus ! À vos pieds, optez pour une jolie paire de baskets tendance ou de sandales plates et le tour est joué. Si vous souhaitez avoir un style moins décontracté, alors optez pour une salopette fluide, longue et accessoirisez-là avec des talons. Sandales ou escarpins ? Prenez la paire dans laquelle vous vous sentez bien.

Salopette femme : quel modèle tendance porter en 2022 ?

Pas de doute possible : entre les matières brutes et les toiles délavées, la salopette en jean s’impose comme LA salopette de l’année 2022. Adoptez-les dès maintenant avec un petit pull fin porté à même la peau avec un trench et des chunky boots pour aller au bureau et recyclez-la aux beaux jours avec une paire de vraies sabots en bois et une petite blouse en dentelle blanche. Style bohème chic assuré.
Pour un look plus prononcé, à vous la salopette de travail : au bleu traditionnel, préférez-lui une version aux couleurs tendance de la saison : rose, rouge ou verte. A vous de voir et de trouver votre bonheur parmi les marques spécialistes comme Dickies ou Louis Lafont.
Que les allergiques au denim se rassurent : l’été 2022 annonce aussi une ribambelle de modèles fluides et colorés à porter de multiples façon : avec des bretelles classiques ou des bretelles à nouer, avec une ceinture ou pas…
Dernier point à ne pas négliger : les accessoires. Comme pour la robe tendance, c’est eux qui font la « final touch » et rendent la salopette aussi tendance qu’intemporelle !

Source: Lire L’Article Complet