Chanel, c’est désormais elle. Après l’annonce du décès de Karl Lagerfeld en 2019, Virginie Viard devient directrice artistique de la maison. Zoom sur cette figure de l’ombre à la carrière griffée double C.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Voir un exemple
Il dira d’elle « Elle est mon bras droit et mon bras gauche ». Au quotidien, le rôle de la directrice du studio est de donner vie aux inspirations de Karl Lagerfeld au rythme effréné de huit collections par an. Depuis près de 30 ans, Virginie Viard se dédie donc à la marque, la façonne aux côtés de son légendaire directeur artistique et de l’équipe de couturiers. C’est tout naturellement que la Parisienne succède à Karl Lagerfeld à ce poste. Selon le communiqué officiel de la marque, le copropriétaire Alain Wertheimer lui confie« le soin d’assurer la création des collections pour continuer de faire vivre l’héritage de Gabrielle Chanel et de Karl Lagerfeld« . elle se donne pour mission depuis de perpétrer les codes de la maison.
Source: Lire L’Article Complet