Le jeune créateur d’origine israélienne Hed Mayner, qui cultive une mode intemporelle pleine de spiritualité et qui remportait le Prix Karl Lagerfeld au LVMH Prize 2019, s’apprête à présenter son tout premier défilé au calendrier officiel de la Fashion Week homme de Paris. Portrait.
Retenez bien son nom. Hed Mayner est l'un des nouveaux talents à suivre de la mode masculine. Il remportait le Prix Karl Lagerfeld (anciennement Prix Spécial du Jury, renommé en hommage au créateur visionnaire et autodidacte qui nous a quittés le 19 février 2019), au concours du Prix LVMH 2019 inauguré en 2014, qui récompense chaque année un jeune créateur de mode, sélectionné par un comité de professionnels de l’industrie ainsi qu’un jury, pour son talent et sa créativité. Le Prix LVMH a quant à lui était attribué au designer sud-africain Thebe Magugu.
© Virgile Guinard
© Virgile Guinard
Hed Mayner fonde sa marque en 2015
Hed Mayner n'en est pas à son coup d'essai. Le jeune créateur de 33 ans, né à Amuka dans le nord de l'Israël, débute des études artistiques à l'École des Beaux-Arts de Bezalel à Jérusalem, avant de s'envoler pour Paris où il sort diplômé de l'Institut Français de la Mode. Il a pu y enrichir son esthétique et y consolider ses connaissances liées au langage du corps. Il fonde sa maison éponyme unisexe en 2015 inspirée de ses origines, à travers un vestiaire imaginé à coups de pièces à la fois structurées et fluides. Influencé par le tailoring traditionnel juifs orthodoxe signature, il infuse dans ses collections à l'impulsion militaire, un esprit indéniablement intemporel bourré de spiritualité. Comme il le confiait à Vogue Hommes à l'issu de la remise du Prix Karl Lagerfeld : "Je m'amuse à prendre des éléments classiques du vestiaire masculin et j'essaie de leur donner un nouveau souffle en modifiant, par exemple, leur forme…".
© Peter White/Getty Images
© Peter White/Getty Images
Pour son dernier défilé printemps-été 2020, Hed Mayner propose une pléiade de silhouettes aux couleurs sablées, auréolées de vestes de costumes aux épaules subtilement modifiées, de pantalons ultra larges, de djellabas revisitées façon chemises… Que prévoit-il pour son défilé homme automne-hiver 2020-2021 présenté à Paris ? Une chose est certaine, un brillant avenir s'offre à lui.
© Peter White/Getty Images
Source: Lire L’Article Complet