Quelles couleurs de vêtements porter quand on est rousse ?

Pas toujours simple d’accorder ses vêtements à la couleur de sa peau et à celle de ses cheveux. Pour maîtriser et sublimer votre belle chevelure de feu, suivez le guide !

Restez informée

Cheveux roux : les couleurs « valeurs sûres » à adopter les yeux fermés

Avec votre chevelure flamboyante et votre teint à tendance porcelaine – qui peut aussi parfois être plus hâlé -, sachez que beaucoup de couleurs vous conviennent.
Première option : optez pour toutes les couleurs chaudes qui sont opposées à vos cheveux. C’est à dire les nuances de vert ou de prune, en passant par du bleu et de l’ultra-violet, qui fut élu couleur de l’année 2018 par Pantone et qui continue depuis de caracoler en tête des tendances mode. Ces dernières donneront du caractère à votre visage et feront ressortir la luminosité de votre chevelure tout en apportant du « chien » à votre allure générale.
Seconde option : les couleurs automnales. Et oui, ce n’est pas nouveau, ces teintes qui ne sont pas sans rappeler votre chevelure vous mettent en valeur. On dit oui au rouge, au rouille et à toutes les déclinaisons de jaune, d’orange, de bordeaux, de chocolat et de camel. Des couleurs à consommer sans modération.

Cheveux roux : les couleurs à éviter

Si beaucoup de couleurs vous conviennent, certaines sont à utiliser avec parcimonie ou tout simplement à rayer de la carte de votre dressing. C’est le cas du rose fluo par exemple qui va jurer sur votre roux. Autre problème : le jaune clair. Sa couleur pastel manque de pigments pour faire ressortir votre chevelure et la sublimer. Préférez-lui plutôt un jaune canari ou citron ou même un jaune moutarde qui, en plus, est très tendance cette année.

Comment bien associer les couleurs en fonction de votre type de roux ?

1. Vous avez une chevelure rousse avec des reflets clairs allant du blond au miel ? Evitez toutes les couleurs trop criardes. Optez plutôt pour des teintes claires et fraiches, à l’instar du vert anis, du vert d’eau, du mauve, du bleu ciel et du rose bubble gum.

2. Vous avez une chevelure qui tire vers le foncé et le châtain ? Sachez que vous pouvez (presque) tout vous permettre. A vous le rouge, le kaki, le bleu, le rose fuchsia, le violet et le pourpre. Notre seul conseil : évitez les couleurs pastel qui risqueraient de ternir votre teint et d’affadir votre style tout entier. Ou alors, portez-les uniquement sur des bas : jupes, jeans ou pantalons.

3. Vous avez une chevelure rousse plutôt cuivrée ? A vous les teintes naturelles et les couleurs chaudes. Au programme : du rouge, du rouille, de l’ocre, du marron, du jaune et du rouge (par petites touches).

Ne reste plus qu’à mettre en pratique tous ces conseils couleurs avec une séance shopping et essayages !

Source: Lire L’Article Complet