Quel short pour quelle morphologie ?

La montée des températures impose le port quasi-systématique du short. Entre le mini short, le bermuda et le short en jean, difficile de faire un (bon) choix. Ici, quelques conseils pratiques pour porter le short adéquat selon sa morphologie.   

Quel short choisir quand on est pulpeuse ?

L’avantage : Vous avez des hanches (plutôt) larges, un fessier rebondi et des cuisses voluptueuses… Tant d’atouts physiques qu’il faut savoir mettre en valeur.

Les shorts à privilégier : Croyez-le ou non, le short taille haute est votre meilleur allié : il marque la taille, cerne les hanches et  flatte davantage les fesses charnues… On choisit un modèle aux coupes évasées pour ne pas boudiner les cuisses. Autre bon point : porté avec des talons perchés, il étire les jambes au maximum.

Les shorts à éviter : Le micro-short qui, soyons honnêtes, ne va à personne  (ou presque).

Quel short choisir quand on est petite ?

 

L’avantage : Rien de mieux qu’un (petit) short pour allonger votre (petite) taille. 

Les shorts à privilégier : Règle numéro 1, se mettre en jambes. Pour cela, on mise sur un modèle fitté et taillé plutôt court. À vous le très élitiste mini short, ainsi que ses dérivés stylistiques. 

Les shorts à éviter : On boycotte les shorts aux coupes larges et les longueurs à rallonge tels que le bermuda, pour ne pas le nommer. 

Quel short choisir quand on est mince ? 

L’avantage : Vous êtes mince, avons-nous (vraiment)  besoin d’en rajouter ?

Les shorts à privilégier : Votre silhouette gracile tire un certain nombre de bénéfices vestimentaires, dont celui de porter tous les types de shorts possibles et imaginables. Faites-vous plaisir.

Les shorts à éviter : Aucun. 

Quel short choisir quand on est grande ? 

L’avantage : Qui dit grande dit (nécessairement) jambes interminables. Et, rien de tel qu’un short pour déballer ce cadeau de la nature.

Les shorts à privilégier : Pantacourts, bermudas et autres shorts loose, façon boyfriend, vous iront à ravir. Mais rien – absolument rien ! – ne vous empêche de porter des shorts plus courts.

Les shorts à éviter : Les shorts  XXS qui, telle une illusion d’optique, vous feront porter la culotte.

Quel short choisir quand on est musclée ? 

 

L’avantage : Votre corps d’athlète a de quoi faire des envieuses – avis aux abonnées des salles de sport.

Les shorts à privilégier : Vos jambes (plutôt) fines et (bien) musclées s’accordent à n’importe quel type de shorts, à la seule condition de le féminiser ! En conséquence, on l’associe à un haut (raisonnablement) moulant,  à une veste cintrée et des talons hauts, avec la permission de cumuler les accessoires de séduction en se parant de bijoux. 

Les shorts à éviter : Après mûre réflexion stylistique, nous n’avons (toujours) rien trouvé à vous déconseiller.   

Source: Lire L’Article Complet