Le manteau est décliné dans toutes les matières, formes et couleurs, cela devient donc un parcours de combattant pour trouver LE manteau qui saura nous accompagner pendant l’automne-hiver.
Guide des modèles de manteaux qui sauront nous mettre le mieux en valeur.
Choisir son manteau quand on a une silhouette en V
Vous avez une morphologie en V, vous avez donc les épaules plus larges que les hanches. Il va alors falloir optimiser le bas de votre corps et pour cela, on vous recommande un manteau droit, un manteau trapèze ou boule, qui va venir flatter votre silhouette. Si vous pouvez vous passer des épaulettes, faites-le, sinon elles accentueront encore plus vos épaules.
D’ailleurs, peu importe votre morphologie, essayez de vous rappeler de ce dernier conseil et de l’appliquer selon la forme de votre silhouette.
Choisir son manteau quand on a une silhouette en A
À l’inverse de la silhouette en V, si vous avez une silhouette en A ce sont vos hanches qui sont plus larges que vos épaules. À ce moment là, il faut donc faire l’inverse de la morphologie en V, n’hésitez pas à porter un manteau droit avec des épaulettes qui viendront équilibrer votre belle silhouette.
Quant au volume, les manches ballons vous iront à merveille, mais le manteau boule, lui, est à fuir pour ne pas faire gonfler vos hanches.
Choisir son manteau quand on a une silhouette en X ou 8
Vous avez une morphologie en X, cela signifie que vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement mais que votre taille est plus fine, pour créer une impression de sablier.
Il va donc falloir jouer avec cette forme et mettre en avant votre taille, en portant un manteau peignoir bien serré à la taille par exemple. Vous pouvez très bien porter un manteau droit structuré si vous préférez, pour mettre en avant toute votre silhouette.
Choisir son manteau quand on a une silhouette en H
Vous avez une morphologie en H ou I, ce qui signifie qu’elle est rectiligne. Vos épaules et vos hanches suivent le même alignement, et votre taille n’est pas très marquée.
Vous pouvez portez des manteaux ouverts si vous n’êtes pas frileuse, légèrement oversize, ou si vous préférez, peu cintrés. Le but va être de ne pas porter de ceinture qui marquera inutilement votre taille. On reste sur un manteau droit, près du corps.
Choisir son manteau en fonction de soi
Loin d’être des injonctions, les conseils précédents vous aident surtout à faire le tri dans la longue liste des manteaux mis en vente à chaque saison hivernale. D’autant que si on peut parler du corps en général, on ne peut pas prétendre que chacun n’a pas ses particularités.
Si vous êtes petite, sachez par exemple qu’un manteau court aura l’effet d’allonger vos jambes. Au contraire, si vous êtes grande, le manteau long sera votre meilleur allié.
Si vous êtes mince, vous pouvez porter un manteau avec plus de volume, et si vous êtes ronde, optez pour un manteau cintré de type peignoir pour marquer votre taille. À vous de jouer.
Source: Lire L’Article Complet