Faire ses bagages est toujours une épreuve car, pris par l’excitation du voyage, le vacancier a tendance à perdre le nord. Il emporte, par réflexe, des affaires qui lui sembleront laides et superflues une fois arrivé. Voici ce qu’il faut mettre dans votre valise cet été.
1. Une vraie valise
Être élégant en voyage est un exercice qui commence par le choix d’une valise digne de ce nom. Et cette valise idéale n’est ni en nylon, ni fluo, ni couverte d’autocollants. Elle est à roulettes, gris métallisé ou noire pour le style, en polycarbonate ou en aluminium pour la légèreté, assez grande pour ne pas écrabouiller vos affaires et assez petite pour être acceptée en cabine (56 cm de hauteur, 45 cm de largeur, 25 cm de profondeur). Le reste est à votre guise.
2. Un short de bain
Courez, nagez, faites du vélo, bronzez et ne vous changez que le soir. Un short de bain classique arrivant mi-cuisse, même un peu bariolé, peut servir de short tout court. Ça tombe bien, c’est la mode.
3. Des chaussures originales
Dans cette jolie ville de la côte italienne, personne ne vous connaît. C’est donc le moment de tenter des expériences inédites niveau chaussures, comme de porter des loafers turquoise avec un jean blanc.
4. Un chapeau
Comme les lunettes de soleil et la crème indice 50, le couvre-chef est nécessaire. Pour une fois, laissez cette casquette à la maison et emportez un vrai chapeau style Panama. C’est beaucoup plus chic et cela ne prend pas de place car, s’il est de bonne qualité (en maille fine), vous pourrez le rouler dans votre valise. On est toujours aussi fan du bob sinon.
5. Un drap de plage coloré
C’est comme la brosse à dents. On en a besoin tous les jours mais on l’oublie à chaque fois. Si possible, évitez la serviette de plage blanche, salissante et bourgeoise, autant que celle à l’effigie de Bob l’éponge que vous avez gagnée à la kermesse de votre quartier. Pour être chic, prenez un modèle coloré façon drap de bain promotionnel américain des années 1960 ou encore une fouta, qui sera bien plus légère.
6. De la place en plus
Il en faudra pour la “Souvenir Jacket” vintage dénichée à Barcelone, le gros livre d’art trouvé au Macba et les spartiates et les robes qu’elle aura achetées.
Source: Lire L’Article Complet