Push mode : les pyjamas élégants signés Holi Holi

Holi Holi. Ces pyjamas donnent envie de rester sous la couette et de chiller chez soi, pile au moment où les mois d’hiver se profilent.

Un pyjama, beaucoup d’histoire. Tout débute au XVIIe siècle, quand les Anglais résidant en Inde entreprennent d’adapter le kurta (« pay-jama » en hindoustani, qu’on peut traduire par « habillant les jambes »), pour en faire un costume de nuit qui permet de traîner à la maison. Mais il faudra attendre 1918, et une certaine Gabrielle Chanel, pour que les femmes l’adoptent aussi… au bord de la mer. Conçu comme un vêtement de plage, il est alors ample et serré à la taille, en coton, en lin, avec des imprimés géométriques ou d’inspiration marine. Difficile d’imaginer plus subversif. Plus tard, dans les années 1960, le voilà proclamé roi des tenues de cocktail ! Jusqu’à devenir le manifeste des enfants terribles de la mode, dont Marc Jacobs qui en a longtemps fait son uniforme de travail.

La trouvaille de Holi Holi. En novembre dernier, la Parisienne Jeanne Deroo (ancienne journaliste Beauté à ELLE) décide de s’approprier la chose avec panache. Son idée ? Remplacer en mille fois plus élégant le jogging du dimanche, pour paresser avec style. Fabriqués en Inde dans une usine familiale, bariolés ou unis, en voile de coton ultra léger ou en soie, ses pyjamas sont pensés pour habiller toute la famille… des parents aux enfants, jusqu’aux bébés. Les modèles sont vendus exclusivement sur Internet, à porter le jour comme la nuit, à la maison comme dans la rue.

Les pyjamas Holi Holi sont à retrouver sur l’e-shop de la marque






© Fournis par ELLE
HOli_HOLI_2

Source: Lire L’Article Complet