PHOTOS – Mort d’Elizabeth II : découvrez ses bijoux sensationnels les plus chers

Durant ses 70 ans de règne, Elizabeth II a cumulé et porté de nombreux et sublimes bijoux d’une valeur inestimable : tiare, broches, boucles d’oreilles, venant principalement de sa famille où de cadeaux. Une collection sensationnelle dont vont certainement hériter ses enfants et petits-enfants. Rétrospective des bijoux les plus chers de la reine.

Un héritage précieux et sensationnel… Elizabeth II n’est plus mais laisse un véritable trésor de bijoux et de joaillerie à ses enfants et petits enfants. Camille Parker-Bowles, la nouvelle reine consort, et Kate Middleton, la nouvelle princesse de Galles devraient largement en profiter. Mais qu’en est-il des bijoux emblématiques de la Reine Elizabeth II ? Cette collection impressionnante et très précieuse uniquement sortie pour de grande occasion ? Parmi elle, on y retrouve en haut de cette liste luxueuse le collier Nizam of Hyderabad offert à la Reine Elizabeth II pour son mariage par le Nizam de Hyderbad, connu à l’époque pour être l’une des personnes les plus riches du monde. Fabriqué par le célèbre bijoutier Cartier, ce collier est l’un des bijoux les plus précieux de la reine avec plus de 50 diamants nichés dans un motif floral abstrait. Il vaudrait plus de 76 milliards d’euros selon les experts en joaillerie du détaillant de bijoux britannique Steven Stone.

Porté déjà deux fois lors d’une visite d’État aux Pays-Bas en 1958 et durant le Jubilé de diamant en 2012, la broche Cullinan III and IV fait également parti des bijoux phares de la Reine Elizabeth II. Ce bijou est composée des troisièmes et quatrièmes plus grosses pierres taillées dans le célèbre diamant Cullinan. Le Cullinan III prend la forme d’une poire de 94,4 carats alors que le Cullinan IV est composé de 63 carats en forme de carré. Cette broche se place en deuxième position du classement des bijoux les plus chers de la reine avec une estimation d’environs 58 milliards d’euros !

Retrouvez tous les plus beaux bijoux de l’impressionnante collection de la reine Elisabeth II

Le diadème King George VI Sapphire Suite à 9 milliards d’euros

Estimé à plus de 9 milliards d’euros, ce collier orné de diamants a récemment été porté par la reine Elizabeth II pour le portrait royal canadien officiel en 2019. Les saphirs George VI font partie sans aucun doute des bijoux les plus significatifs de la mère du prince Charles, du prince Andrew, de la princesse Anne et du prince Edward. Offert à la reine par son père, le roi George VI pour son mariage en 1947, ce diadème ultra-luxueux est composé de 18 saphirs allant de 8 à 30 carats.

Retrouvez tous les plus beaux bijoux de l’impressionnante collection de la reine Elisabeth II

La broche Prince Albert à 9 milliards d’euros

Portée lors des Queen’s Gallery en 2019, la broche Prince Albert fait partie des broches les plus précieuses de la Reine Elisabeth II. En saphir et en diamants, ce bijou a plusieurs fois figuré sur les tenues emblématiques de la reine Elizabeth II. En 1840, le prince Albert l’offrait à sa future épouse, Victoria. Le design de la bague aurait inspiré celui de la bague de fiançailles de Kate Middleton initialement offert à la princesse Diana par le prince Charles.

Retrouvez tous les plus beaux bijoux de l’impressionnante collection de la reine Elisabeth II

Elizabeth II : le diadème rubis tiara estimé à plus de 8 millards d’euros

Porté seulement une seule fois par la reine Elizabeth II, ce diadème, fabriqué à partir de 96 rubis combinés à une sélection de diamants renferme une histoire derrière lui. Offert par le peuple Birman, il est dit que les rubis ont des qualités curatives : les Birmans pensent alors qu’il y a 96 maladies qui pourraient frapper le corps de la reine Elizabeth II. Ces pierres précieuses ont donc manifestement fait office de protection pour la santé de la reine jusqu’à ses 96 ans, âge de sa mort.

> Retrouvez tous les plus beaux bijoux de l’impressionnante collection de la reine Elisabeth II

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de


  1. Elizabeth d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet