PHOTOS – Met Gala 2023 : 25 créations inoubliables de Karl Lagerfeld

Comment s’habiller pour rendre hommage au couturier le plus tendance de ces quarante dernières années sur le tapis rouge du Met Gala ? Le 1er mai prochain, les invités devront rendre hommage à Karl Lagerfeld en choisissant leurs tenues, puisqu’il est le thème de cette édition 2023. Retour en images sur 25 des looks les plus emblématiques du styliste allemand, qui pourraient bien inspirer les célébrités.

Entre nostalgie et audace, le tapis rouge du Met Gala 2023 risque de réserver de belles surprises. Cette édition sera particulièrement touchante puisque son thème rend hommage, non pas à une tendance ou une époque, mais à une personnalité iconique du monde de la mode : Karl Lagerfeld. Au Costume Institute à New York (États-Unis), lieu de réception du Met Gala, une exposition de dessins et croquis est organisée tout ce printemps en l’honneur du couturier allemand disparu le 19 février 2019 : Karl Lagerfeld : A Line of Beauty.

En parallèle de cet événement, le Met Gala du 1er mai prochain a donc imposé un dress code lui faisant écho : « in honor of Karl ». Les invités seront donc complètement libres d’interpréter les looks créés par le styliste légendaire de la maison Chanel, passé également par Chloe, Fendi ou Balmain : tailleur en tweed pastel, robes à sequins ou à plumes, chaînes et colliers pourront fleurir sur le tapis rouge. Mais pourquoi pas ne pas tout simplement revêtir ou transformer un des looks inoubliables imaginés par Karl Lagerfeld ?

⋙ PHOTOS – Met Gala 2023 : Chanel, Fendi, Chloe… 25 looks inoubliables de Karl Lagerfeld

Les robes de mariées somptueuses qui clôturaient les défilés de Karl Lagerfeld pourraient en inspirer certaines : de la fabuleuse cape en plumetis d’Alek Wek (photo n°7) à la robe entièrement boutonnée en tweed blanc de Claudia Schiffer, (photo n° 13), les tenues immaculées signées Chanel pourraient faire une apparition, accessoirisées façon 2023 avec bijoux de visage, mitaines ou maquillage gothique. Les maillots de bain Chanel ou Fendi sulfureux type mini-bikini (photo n° 8), ou une-pièce paillettes (photo n° 11) pourraient tout à fait être recyclés au Met Gala avec jupe ultra-tendance ou sous une robe transparente.

Et si les égéries de Karl Lagerfeld recyclaient leurs tenues de défilés ?

Plus touchante, l’initiative qui consisterait pour certaines des muses et amies de Karl Lagerfeld à porter devant les photographes, une tenue de défilé que le styliste avait conçu pour elles : on imagine bien Lily-Rose Depp se parer à nouveau de la somptueuse robe rose en tulle dans laquelle elle a époustouflé les spectateurs du premier rang en 2017 (photo n° 5) ou Cara Delevingne rechausser ses baskets blanches assorties à la robe de mariée T-shirt qu’elle portait sur le podium en 2014.

>>> DIAPO EGERIES

Dans le cas où certaines des « supermodels » des années quatre-vingt-dix figureraient parmi les invités tels Linda Evangelista ou Carla Bruni, il se pourrait bien que le tailleur Chanel revisité soit de la partie, voire même une robe noire moulante avec chaînes et perles (photo n° 6) complètement raccourcie. Tout est possible avec les créations de Karl Lagerfeld qui avait compris avant tout le monde comment remixer les codes d’une époque et moderniser les classiques.

⋙ PHOTOS – Met Gala 2023 : Chanel, Fendi, Chloe… 25 looks inoubliables de Karl Lagerfeld

Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Karl Lagerfeld

À découvrir en images

PHOTOS – Met Gala 2023 : Chanel, Fendi, Chloe… 25 looks inoubliables de Karl Lagerfeld

Le génie de Karl Lagerfeld a été de réinventer les basiques d’une maison dont les codes étaient complètement désuets. Le meilleur exemple en est son interprétation du tweed comme ici sur Karen Mulder, qui porte une veste sur une jupe plissée.

Karl Lagerfeld a fait du tweed son arme secrète chez Chanel : en le transformant avec les codes années 80, lui accolant des couleurs vives ou féminines et en l’utilisant sur les sacs et accessoires de la maison.

Elle était l’une des muses de Karl Lagerfeld, et cette robe magnifique à paillettes et encolure t-shirt assortie de baskets lui allait à ravir, par son côté élégance décontractée.

Dans les années 90, Karl Lagerfeld surprend de défilé en défilé, et impose son style de plus en plus délirant. Cette tenue de cuir rouge, assortie de gants et casque de boxe a constitué un look iconique du défilé 1992-1993.

Une robe de conte de fée pour la fille de Vanessa Paradis : cette robe de mariée rose poudrée conçue comme un mille-feuilles de tulle allait à ravir à Lily-Rose Depp et a marqué durablement les esprits.

En pleine explosion Madonna, Karl Lagerfeld montre encore une fois à quel point il sait mixer tradition, patrimoine et tendances. Lors de ce défilé, il enchaîne les tenues à perles ou à croix, rappelant les costumes de scène de la reine de la pop.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet