Ce mardi 16 mai, Maïwenn a donné le coup d’envoi du Festival de Cannes avec la projection hors compétition de son film Jeanne du Barry. La réalisatrice a foulé le tapis rouge en compagnie de son fils Diego Le Fur. Ce dernier, très élégant dans un smoking noir, est le parfait sosie de sa mère.
Une montée des marches en famille. Ce mardi 16 mai, Maïwenn a ouvert le bal de la 76ème édition du Festival de Cannes avec la projection hors-compétition de son dernier film Jeanne du Barry. Si elle a foulé le tapis rouge au bras de Johnny Depp, qui interprète le monarque Louis XV dans ce drame historique, la réalisatrice était également accompagnée de son fils Diego Le Fur. Et pour cause, le jeune homme de 19 ans a prêté ses traits à Louis XVI dans le dernier long-métrage de sa mère. « Je voulais qu’il joue le rôle depuis longtemps, je trouvais qu’il ferait un super Louis XVI, je voulais tordre le cou à la caricature d’un roi le nez sur les serrures », a confié l’actrice de 47 ans au magazine Elle, le 9 mai dernier.
Dès lors, les photographes n’ont pas manqué d’immortaliser leur arrivée au Palais des Festivals et des Congrès. Et même s’il fait deux têtes de plus que Maïwenn, celui qui a fait ses premiers pas d’acteur est en tout point son portrait craché. Les yeux couleur noisette, le visage ovale, les lèvres fines et la chevelure brune légèrement ondulée, la ressemblance est saisissante ! Et pour être parfaitement en harmonie à la réalisatrice du film Polisse, Diego Le Fur a rivalisé d’élégance dans un smoking noir porté avec une chemise blanche. Et pour cette première à Cannes, le jeune homme avait fière allure dans cet ensemble complété d’un nœud papillon et des derbies en cuir noir vernis. Des premiers pas sur la Croisette qui resteront gravés dans la mémoire de ce duo complice.
>> PHOTOS – Cannes 2023 : Catherine Deneuve, Maïwenn, Johnny Depp… glamour pour la première montée des marches
Maïwenn au sommet de l’élégance dans une robe noire
Tout comme son fils, né de son histoire d’amour avec l’homme d’affaires Jean-Yves Le Fur, Maïwenn a sorti le grand jeu pour cette grande première. Connue pour son style élégant, elle a jeté son dévolu sur une longue robe noire en velours signée Chanel, moulant sa silhouette à la perfection avec une fente laissant entrevoir ses jambes fines à chacun de ses pas. Avec cette pièce d’apparence simple à l’avant, mais dotée d’un dos nu renversant, l’actrice de 47 ans a de nouveau fait crépiter les flashs des photographes. La robe est issue de la collection Automne-Hiver Haute Couture 2019/2020 de la griffe française. Pour parfaire son allure des plus folles, Maïwenn a enfilé une paire de d’escarpins à bride noirs assortis à sa robe. Si les chignons sont souvent de mise pour cette montée des marches, elle a laissé sa crinière légèrement ondulée virevolter au vent. Avec son aura naturelle et chic à la française, Maïwenn a de nouveau envoûté la Croisette.
Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Maïwenn Le Besco
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Cannes 2023 : Catherine Deneuve, Maïwenn, Johnny Depp… glamour pour la première montée des marches
–
Autour de
Source: Lire L’Article Complet