Si elle est une pièce phare des défilés de Haute Couture, la robe de mariée est également conquise par le prêt-à-porter. Si elle est généralement inaccessible, certaines marques imaginent des modèles à prix réduits. Découvrez les 5 plus belles robes de mariée repérées sur les défilés de prêt-à-porter.
La robe de mariée est le vêtement ultime pour montrer tout son savoir-faire et sa créativité. Depuis quelques années, certaines Maisons de prêt-à-porter relèvent le défi et dévoilent de merveilleuses robes prévues rien que pour le Jour J. Courte ou longue, en tulle ou en dentelle, la robe de mariée est mise à l’honneur dans les collections.
Parfois arborées par les plus grandes stars comme Bella Hadid ou Gigi Hadid, les marques achèvent en beauté leur collection par cette pièce signature. Retour sur les plus belles robes de mariée de prêt-à-porter repérées au fil des Fashion Week.
⋙ Les plus belles robes de mariée sur les podiums de la Fashion Week
1 – Bella Hadid en Vivienne Westwood et Gigi Hadid en Moschino
Façon « boxeuse » ou « guerrière », Bella Hadid joue le jeu et se transforme en mariée pour plusieurs marques. Connue pour son look audacieux, le mannequin a dévoilé sa poitrine dénudée sous une robe transparente de la maison britannique, collection automne/hiver 2021. Pour la deuxième fois de sa carrière, elle a défilé en tant que mariée pour la marque Off-White. En corrélation avec les codes de la maison streetwear haut de gamme, Bella Hadid a conjugué la robe de mariée au col bardot à une paire de sneakers colorées.
Quant à sa sœur ainée, Gigi Hadid, elle fait le show du défilé Moschino sous une traîne de plusieurs mètres ornée de papillons. Avec sa coupe courte et bouffante, la robe de mariée conjuguée à une paire de collants griffonnés s’inscrit dans l’histoire de la Fashion Week Milanaise.
2 – La robe de mariée brodée de roses signée Giambattista Valli
Puisque la rose rouge signifie amour passionné, Giambattista Valli en a recouvert sa robe de mariée lors de son défilé prêt-à-porter printemps/été 2022. Totalement confectionnée à partir de tulle transparent, la robe brodée aux extrémités, dévoile avec subtilité les sous-vêtements de la mannequin.
3 – Loewe, Alberta Ferreti ou Chanel imaginent une longue robe « one shoulder«
Robe bustier ou asymétrique ? Le choix n’est pas souvent facile. Pourtant, les maisons Loewe, Alberta Ferretti ou Chanel ont parié sur la robe de mariée ouverte sur une seule épaule. La plus originale d’entre-elles est celle de la marque Loewe qui a proposé une expérience sensuelle, subversive et poétique autour de la fleur (dont la plante égyptienne anthurium) au défilé printemps-été 2023. Si une robe se démarque, c’est bien la robe courte et immaculée qui s’articule sur une seule épaule de la mannequin. Elle est parfaite pour un mariage civil !
4 – La robe de mariée bicolore Dior
Connue pour sa sobriété, la marque haut de gamme française proposait une robe de mariée épurée lors de son défilé prêt-à-porter printemps/été 2022. Façon années 60, la maison ponctue la robe de mariée par deux nœuds sur les côtés. Longue et blanche, la robe à bretelle était seulement pourvue d’une partie couleur chair qui se fondait parfaitement dans la peau de la mannequin.
5 – La robe de mariée blanche à bandes de chez Balmain
Pour célébrer ses dix ans à la tête de la direction artistique, Olivier Rousteing de la Maison Balmain a vu les choses en grand pour son défilé printemps/été 2022 organisé à la Seine Musicale. Entre autre, il a présenté une robe de mariée à bandage blanc qui sortait de l’ordinaire. Classique ou fantaisiste, il ne reste plus qu’à choisir !
⋙ Les plus belles robes de mariée sur les podiums de la Fashion Week
Crédits photos : Canva, Bestimage
À découvrir en images
Les plus belles robes de mariée sur les podiums de la Fashion Week
Autour de
Source: Lire L’Article Complet