Après Roland Garros à Paris, le tournoi de Wimbledon s’apprête à accueillir de nouveau les aficionados de tennis dans le sud de Londres. L’édition 2023 sera disputée du lundi 3 juillet au dimanche 16 juillet. Une occasion que ne raterait pour rien au monde Kate Middleton, grande habituée et star la plus enjouée de la tribune. Retour sur ses looks inoubliables lors de ce rendez-vous historique réputé dans le monde entier.
Le tennis est une véritable passion pour les Windsor. De père en fils (ou plutôt de mère en fils), du prince George à la princesse de Galles, tout le monde a déjà tapé la balle dans la raquette. Fan inconditionnelle de ce sport, Kate Middleton le pratique depuis son plus jeune âge. Et puisqu’ils ne font jamais les choses dans la demi-mesure, le couple possède même un court privé chez eux dans leur résidence secondaire d’Anmen Hall. Mais ce qu’elle aime le plus, c’est se rendre à Wimbledon, l’un des cinq tournois de Grand Chelem qui se déroule annuellement dans la banlieue de Londres et dont la surface est le gazon. Ce dimanche 25 juin, elle va jusqu’à affronter Roger Federer pour une vidéo dans laquelle elle met en avant le travail des ramasseurs de balles à Wimbledon.
Un gazon magnifique, des tenues immaculées, des applaudissements et une remise du trophée, fondé en 1977, Wimbledon est le plus ancien tournoi de tennis professionnel. Quelques années avant Roland Garros et l’US Open créés en 1891 et l’US Open de 1986.
Chaque année, vers la fin du mois de juin et début juillet, la princesse de Galle rejoint avec élégance les tribunes du tournoi de Wimbledon. Depuis 2016, elle dirige le club All England Lawn Tennus & Croquet Club (AELTC), club sportif privé connu pour organiser le mythique tournoi sur gazon. Comme la princesse Charlène de Monaco au Grand Prix de F1 à Monaco, Kate Middleton a le privilège de remettre la coupe à l’heureux gagnant.
⋙ PHOTOS – Les plus beaux looks de Kate Middleton à Wimbledon
Un moment convivial qu’elle partage avec son époux le prince William et ses enfants. Comme le prince George qui a assisté dans le plus grand calme, et pour la première fois à l’un des quatre tournois du Grand Chelem en 2022. Chaque fois, c’est la même chose. La mère de 3 enfants en profite pour multiplier les robes en tous genres et honorer ses créateurs favoris. Alexander McQueen, Zimmermann, L.K Bennett London, Dolce & Gabbana, Suzannah… ses marques fétiches (souvent made in Grande-Bretagne) sont ainsi glorifiées par la princesse durant toute la durée de l’événement.
⋙ PHOTOS – Les plus beaux looks de Kate Middleton à Wimbledon
La robe blanche recommandée par le protocole du tournoi de Wimbledon
Jusqu’en 2022, le blanc était la couleur obligatoire sur les courts de tennis. Un dress code qui s’explique par la volonté de camoufler toutes traces de transpiration. Dans le guide de la compétition distribué aux joueurs, on peut lire : « Pour tous les matchs, hormis certains entraînements, chaque vêtement porté par les joueurs devra être en grande partie de couleur blanche. Tout participant qui pénétrerait sur le court vêtu de manière inappropriée peut être disqualifié. » La règle du « predominantly in white » remonterait à 1963, avant d’être assouplie en 1995.
Mais depuis les tribunes, Kate Middleton se l’approprie déjà. Avant d’être mariée au prince William, elle a déjà été aperçue au tournoi. Une première fois en 2007, une seconde en 2008. À chaque fois, elle s’est lovée d’une robe blanche. Quelques mois après son mariage en 2011, elle fait une première apparition à Wimbledon en compagnie de son époux, le prince William. Pour marquer l’occasion, elle renoue avec une petite robe blanche à volants. Il s’agit du modèle « Moraa » de la marque Temperley London. Plus tard, elle opte pour une robe estivale et brodée signée Zimmermann qu’elle accessoirise d’une petite pochette en raphia multicolore au tournoi de tennis de Wimbledon en 2014. Quatre ans plus tard, elle opte pour une version longue Suzannah accessoirisée d’une ceinture Alexander McQueen.
La robe à pois
Comme Lady Diana, Kate Middleton est une grande adepte du motif à pois. Elle en possède une impressionnante collection. Sur fond blanc ou bleu, le motif tacheté lui va bien au teint. Et elle le montre plus d’une fois. La première fois qu’elle en porte une à Wimbledon, c’est en 2017. La princesse opte pour une robe italienne, à gros pois noirs, Dolce & Gabbana lors de l’ouverture du tournoi de tennis de Wimbledon à Londres, le 3 juillet 2017. Une autre similaire, plissée sur le côté droit, au tournoi de Wimbledon en 2018. L’année 2022, elle en choisit deux sur fond bleu. Une première sur fond bleu azur (1766 €) et une autre sur fond bleu marine, les deux issues de la Maison Alessandra Rich.
Le festival des robes flashy
Jaune ou rouge… Kate Middleton adore les tenues flashy. En voyage d’État ou à Wimbledon, chaque événement est un prétexte pour en porter une. Puisque le rouge figure comme l’une de ses couleurs favorites, elle en arbore une aux manches courtes de la marque L.K Bennett London à Wimbledon 2015. L’année suivante, elle a opté pour un jaune acidulé Alexander McQueen. Elle renoue avec ce même coloris en 2022 avec une robe de la marque Roksanda.
Couleur de l’espoir ou simple rappel de la surface sur gazon ? Quelles que soient les raisons, le vert fait mouche auprès de Kate Middleton. Rien que pour la finale féminine en 2019, elle a porté une tenue vert forêt puis une autre plus flashy de la marque Emlia Wickstead en 2021. À 41 ans, elle reste définitivement une icône de mode.
⋙ PHOTOS – Les plus beaux looks de Kate Middleton à Wimbledon
Crédits photos : BEST_IMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Kate Middleton
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Les plus beaux looks de Kate Middleton à Wimbledon
Autour de
Source: Lire L’Article Complet