PHOTOS – Découvrez les 28 santiags tendance de l’automne-hiver 2022–2023

Les santiags n’ont pas fini de faire parler d’elles cette saison. Pour cet automne-hiver, les chaussures de cow-boys se déclinent à toutes les sauces aux pieds des it-girls : hautes ou basses, à talons ou plates, il y en a pour tous les goûts !

Elles sont souvent adulées ou détestées. Les santiags, qualifiées de « no-brainer du dressing » ont une histoire très particulière avec les fashionistas, alternant entre haine et amour. Cette saison, elles grimpent en Top 1 dans le cœur des modeuses grâce à des déclinaisons modernes, jamais trop biseautées (c’est le secret). Talons hauts, aiguilles, bas, à tiges hautes ou s’arrêtant à la cheville, en camel, blanc ou noir ou colorés, pour vadrouiller dans le Far West, dans les rues de la capitale ou assister à un défilé de mode, vous trouverez la paire de santiags qu’il vous faut dans notre sélection de santiags stylées pour l’automne-hiver 2022-2023.

Santiags occidentales, santiags cordiers, santiags roper ou santiags western… La paire de souliers rappelle l’Amérique, ses cow-boys et films hollywoodiens, et se hisse pour l’hiver au rang des chaussures les plus fashion de ces dernières saisons. Historiquement portées par les vaqueros au Nord du Mexique et au Sud-Ouest des Etats-Unis, elles sont principalement fabriquées à base de cuir de vachette. Mais alors, quelles paires de santiags adopter en ville ?

Joue-là comme Emily Ratajkowski

Que ce soit pour la journée ou les soirées chics de l’automne, on choisit une paire de bottes western à talons hauts comme la it-girl Emily Ratajkowski en corset et bottes Mango, ou à longue tige pour un effet cuissarde chez Sarenza. Si l’on a envie d’un aller simple au Far West arrivant à mi-mollet, on penchera plutôt pour des modèles très classiques, en noir chez Ba&Sh ou en bleu avec Sasha. Pour un grain de folie, on les prendra plates et à franges chez Siloh Heritage, avec des détails noir et blanc chez Pull&Bear.

Découvrez notre sélection de santiags pour l’automne-hiver 2022-2023.

Tendances bottes automne-hiver 2022-2023 : le style roper

Parmi les plus bancables, on choisit les santiags roper, qui arrivent au-dessus de la cheville, déjà cotée l’année dernière. En 100 % daim beige, à talons hauts pour un look plus classique chez Gianvito Rossi, avec un détail métallique sur l’avant chez San Marina, ou encore façon cavalière des temps modernes avec un talon aiguille, comme chez Ba&Sh, les santiags à tige basse ont investi nos placards.

Découvrez notre sélection de santiags pour l’automne-hiver 2022-2023.

Diaporama photos réalisé par Isabelle Lafond

Crédits photos : Ba&Sh

Autour de

Source: Lire L’Article Complet