PHOTO – Voici la robe de mariée royale la plus chère de tous les temps (et ce n’est pas celle de Kate ou Meghan)

Kate Middleton et Meghan Markle ont eu des mariages dignes d’un conte de fées. Les deux princesses ont ébloui la galerie avec de sublimes robes de mariée de créateurs. Mais si leurs tenues étaient très onéreuses, il n’en est rien en comparaison à celle d’une autre royals… La reine Letizia d’Espagne.

Chez les royals, les projecteurs sont en permanence braqués sur Kate Middleton, Meghan Markle ou encore Charlene de Monaco. Il faut dire que les trois femmes sont de véritables fashionistas assumées et rivalisent d’élégance. À chaque apparition publique, leurs looks sont scrutés à la loupe, de telle sorte qu’immédiatement après, les pièces portées se retrouvent souvent en rupture de stock !

Évidemment, leurs mariages respectifs n’ont pas fait exception à la règle. Les modeuses averties et autres expertes du monde entier s’en sont données à cœur joie, analysant chaque tenue. Pour l’occasion, Kate Middleton et Meghan Markle avaient misé sur des créateurs qu’elles chérissent particulièrement. La première avait opté pour Sarah Burton chez Alexander McQueen tandis que l’épouse du Prince Harry arborait une robe très sobre imaginée par Clare Waight Keller de la maison Givenchy. Ces créations sur mesure ont certes coûté une petite fortune, mais il n’en est rien en comparaison à la robe de la reine Letizia d’Espagne. La mère des princesses Sofia et Leonor peut se targuer d’avoir porté la robe de mariée royale la plus chère de tous les temps.

⋙ PHOTOS – Letizia d’Espagne recycle son ensemble blanc à Los Angeles

Letizia d’Espagne : sa robe de mariée à 6,8 millions d’euros

La reine Letizia a épousé le roi Felipe le 22 mai 2004, à Madrid. C’est lors de cette cérémonie, que l’ancienne journaliste portait la robe de mariée la plus onéreuse de l’univers des royals. D’une valeur de 6 millions de livres sterling (l’équivalent de 6,8 millions d’euros), celle-ci a été réalisée par le couturier royal Manuel Pertegaz. Une sublime pièce faite de satin blanc tissé avec de la soie Valencia. Outre les manches longues, elle affichait un col montant révélant un décolleté ouvert en forme de corolle, une jupe large, une traîne de 4,5 mètres de long et des broderies tissées dans la soie avec du fil d’or… Des détails précieux et onéreux qui l’érigent au rang de robe de mariée royale la plus chère de tous les temps.

En comparaison, la robe de la Duchesse de Cambridge n’avait coûté « que » 250 000 livres sterling et celle de Meghan Markle, 110 000 livres. Celle-ci l’aurait d’ailleurs payée elle-même. On était alors bien loin d’imaginer tous les ‘dramas’ qui allaient suivre ce mariage…

⋙ Letizia d’Espagne fête ses 18 ans de mariage avec Felipe : retour sur ses années difficiles

Crédits photos : Abd Rabbo-Hounsfield-Klein-Mousse-Zabulon/ABACA

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Letizia d’Espagne

À découvrir en images

Photos – Grace de Monaco, Lady Diana, Charlène, Kate Middleton, Meghan Markle : les plus belles robes de mariées du gotha, en 100 clichés iconiques




Autour de

Source: Lire L’Article Complet