Ce samedi 17 juin 2023, à l’occasion de l’emblématique défilé « Trooping the Colour » à Londres, la famille royale a fait sensation. Notamment grâce aux enfants de Kate Middleton et du prince William, dont Charlotte, la fille cadette a rassemblé des interrogations quant à sa robe.
« Trooping the Colour », cette mythique parade que la famille royale d’Angleterre célèbre chaque année au cours du deuxième samedi du mois de juin, avait lieu ce 17 juin. Si le défilé est très attendu et que son spectacle est remarquablement impressionnant, cette année, c’est autre chose qui a attiré l’attention du monde entier. Ce sont les 3 enfants du prince et de la princesse de Galles, George, 9 ans, Charlotte, 8 ans et Louis, 5 ans, qui sont apparus plus complices que jamais, en un véritable trio. Sages lors de leur passage dans une calèche, Louis, le benjamin ne manquait pas une occasion d’amuser ses frères et soeurs à l’aide de grimaces.
Habillés tous les trois en blanc, bleu et rouge, soit les couleurs de l’union Jack, les enfants de Kate Middleton et du prince William ont fait sensation. Particulièrement la princesse Charlotte, qui, vêtue d’une robe de marin rouge et blanche, était tout simplement adorable. Mais au-delà de faire parler d’elle pour ses airs angéliques, les interrogations se sont tournées quant à sa robe. Persuadés de l’avoir déjà repérée quelque part, de nombreux stylistes ont fait l’association avec la robe Alexander McQueen qu’elle portait lors du couronnement de son grand-père le roi Charles III, en mai dernier.
⋙ PHOTOS – Kate Middleton, la reine Camilla, George, Charlotte et Louis… La famille royale au premier Trooping the Colour de Charles III
Princesse Charlotte adepte du recyclage comme sa mère ?
« On dirait la robe du couronnement : Le mouvement de la jupe est exactement le même, mais on dirait que les manches ont été modifiées et que le col et la ceinture ont été ajoutés » a déclaré Amaia Arrieta, créatrice proche de Kate Middleton, dans les colonnes de PEOPLE. Pour le couronnement, la princesse Charlotte arborait en ce jour spécial, une robe Alexander Mcqueen, confectionnée sur-mesure pour la toute première fois.
Un choix de robe résolument symbolique, le créateur étant le favori de sa mère, Kate Middleton. En effet, si la princesse de Galles s’est mariée avec le prince William dans une somptueuse robe signée par le créateur britannique, son affection pour ce dernier se devait d’être transmise à sa fille. Cela en combinant sa volonté de recycler ses tenues, il allait de soi que cette pièce sur-mesure pour sa fille reçoive une seconde vie. Un geste fort en symbolique qui montre un beau désir de transmission mère-fille.
⋙ PHOTOS – Kate Middleton, la reine Camilla, George, Charlotte et Louis… La famille royale au premier Trooping the Colour de Charles III
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Kate Middleton
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Kate Middleton, la reine Camilla, George, Charlotte et Louis… La famille royale au premier Trooping the Colour de Charles III
Le roi Charles III à cheval quitte Buckingham Palace
Le prince William, son oncle le prince Edward, le roi Charles III et la princesse Anne à cheval remontant le Mall.
La parade des Horsegards.
Le duc et la duchesse de Gloucester.
Sophie, duchesse d’Edimbourg.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet