PHOTO – Princesse Élisabeth de Belgique arbore la tiare de ses 18 ans au mariage d’Hussein de Jordanie

La princesse Elisabeth de Belgique se rendait le 1er juin au somptueux mariage du prince Hussein de Jordanie, qui réunissait de nombreux membres du Gotha, provenant du monde entier. Pour l’occasion, la princesse a arboré un accessoire spécial lors du banquet…

Ce premier jour du mois de juin célébrait l’heureuse union entre le prince Hussein de Jordanie et celle qui est désormais sa femme, la ravissante princesse Rajwa. Le fils aîné d’Abdallah II a vu son royaume honorer ce jour, en accueillant des invités de prestige. Du prince William et de sa femme Kate Middleton, à la princesse Victoria de Suède et son mari Daniel, en passant par le roi William Alexander des Pays-Bas aux côtés de sa femme Maxima, ou encore le roi Juan Carlos d’Espagne réuni avec sa femme la reine Sofia, royautés du monde entier étaient conviés. Le tout dans un cadre somptueux, à Amman, au cœur des jardins du Zahran Palace.

Parmi l’extraordinaire liste des invités, se distinguait un intérêt particulier envers la nouvelle génération d’héritiers du trône, présents pour féliciter le souverain du royaume hachémite. Aux côtés de son père, le roi Philippe, la princesse Elisabeth de Belgique a fait une apparition remarquée, tant par ses robes splendides que par sa présence rayonnante. On sentait que la princesse était particulièrement heureuse d’assister à cet heureux événement historique, et ne manquait pas d’y affirmer son titre d’héritière du trône belge. Pour cela, lors du banquet, moment important du mariage qui nécessitait une tenue plus élevée que celle de la réception, la princesse de Belgique a fait sensation en arborant son diadème reçu lorsqu’elle avait 18 ans, qu’elle portait pour la deuxième fois seulement. Lovée dans une robe semi transparente Armani Privé, révélée par sa tiare scintillante, la princesse âgée de 21 ans a marqué les esprits.

⋙ PHOTOS – Mariage d’Hussein de Jordanie : revivez l’événement en images

https://www.instagram.com/p/Cs-pq_vIllm/

A post shared by Belgian Royal Palace (@belgianroyalpalace)

Une tiare symbolique pour un évènement historique

Le banquet clôturant admirablement le mariage princier, représentait une soirée spéciale pour la princesse Elisabeth de Belgique. En effet, il s’agissait de son tout premier mariage royal, l’occasion idéale pour faire une apparition remarquable, échanger avec les prestigieux invités, mais surtout, affirmer son rôle d’héritière du trône belge, qu’elle endosse avec brio. Cela en arborant une première robe lors de la réception qui, d’un rose fuchsia éclatant, mettait à l’honneur son pays, la robe provenant de la marque anversoise Essential Antwerp.

Puis, Elisabeth de Belgique s’est ensuite présentée au banquet dans une robe semi-transparente saisissante, parée de la fameuse tiare qui lui avait été remise à ses 18 ans, de la part de ses parents, le roi Philippe et la reine Mathilde. Obtenu lors d’une vente aux enchères, ce diadème appartenait à Lady Vestey, une Américaine ayant épousé le baron anglais William Vestey, dans les années 1920. Soit une tenue et une parure très spéciales, incarnant l’enjeu majeur de cet évènement historique pour la princesse.

⋙ PHOTOS – Mariage d’Hussein de Jordanie : revivez l’événement en images

Crédits photos : Belgian Royal Palace

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Hussein de Jordanie

  • Kate Middleton

  • Elisabeth de Belgique

À découvrir en images

PHOTOS – Mariage d’Hussein de Jordanie : revivez l’événement en images






Autour de

Source: Lire L’Article Complet