PHOTO – Camilla Parker Bowles éblouissante : tiare, parure de diamants et robe longue brodée, elle ose le total look de souveraine

Pour la première fois depuis qu’il est souverain, le roi Charles III est en visite d’État à l’étranger. Toujours accompagné de Camilla Parker-Bowles, le fils aîné de la reine Elisabeth II est reçu par le dirigeant allemand Frank Walter Steinmeier à Berlin. Pour l’occasion, la reine consort renoue avec un célèbre diadème, devenu sa véritable signature.

Elle brille de mille feux avec un joyau de la couronne britannique ayant appartenu à la Reine Elizabeth II. Pour sa première visite d’État en tant que reine consort, Camilla Parker-Bowles est apparue plus élégante que jamais. À peine arrivée sur le sol allemand que le couple royal est accueilli par le président allemand Frank-Walter Steinmeier et sa femme Elke. D’abord vêtue d’une robe en tweed bleu signée Bruce Oldfield, l’épouse du roi âgée de 75 ans, s’empare d’une autre pièce de la Maison de couture pour assister au banquet d’État au château de Bellevue.

L’adepte du brushing parfaitement réalisé opte pour une ravissante robe noire brodée d’un feuillage argenté signée Bruce Oldfield. Le styliste et créateur de mode britannique, Bruce Oldfield est l’un des couturiers préférés de la famille royale et surtout de Camilla. Connu principalement pour ses créations de vêtements de cérémonie, il est d’ailleurs chargé de lui confectionner sa robe pour le couronnement du 6 mai prochain.

Quant à son époux, le roi Charles III, se pare d’un costume protocolaire noir en queue de pie ainsi qu’une ceinture de l’Ordre du mérite de la République fédérale d’Allemagne de 1ère classe.

⋙ PHOTOS – Camilla Parker Bowles : ses plus belles tenues en voyage officiel en Allemagne

Les bijoux significatifs que portent Camilla Parker Bowles

Alors que l’on connait la couronne qu’elle devrait porter à son couronnement du 6 mai prochain, en voyage d’État en Europe, Camilla Parker Bowles en profite pour se coiffer d’une tiare qui lui est chère. Pour marquer le coup, elle s’empare de son diadème préféré : la tiare Greville confectionnée par la maison Boucheron. Ayant appartenu à Elizabeth II dès 1942 à la mort de son amie Margaret Greville qui lui a légué tous ses bijoux, cet accessoire de la couronne est l’un des plus imposants de sa collection. Fabriqué en 1921 par Lucien Hirtz, créateur artistique à la tête de la maison Boucheron, il est ensuite modifié par Cartier en 1953 à la demande de la mère de la reine Elizabeth II.

Avec sa forme en nid d’abeille, ce joyau serti de nombreux diamants est devenu le bijou préféré de sa belle-fille qui l’a porté à de nombreuses occasions comme lors : du dîner de gala pour l’intronisation du roi Willem-Alexander des Pays-Bas à Amsterdam (2013) ou encore à l’ouverture du parlement au palais de Westminste (2014).

De plus, elle noue autour de cou une rivière de diamants héritée de la reine Elizabeth II. Elle ajoute par-dessus la grand-croix de la classe spéciale de l’ordre fédéral du Mérite, une distinction reçue du président allemand plus tôt dans la journée, ainsi que la médaille de la famille de la reine Elizabeth II épinglée sur sa toilette : The Royal Family. Ce ruban de chartreuse jaune auréolé de diamants est décoré d’une miniature peinte en ivoire représentant la Reine Elizabeth. Sur le portrait, la souveraine arbore l’ordre de la Jarretière : l’ordre de chevalerie le plus noble et le plus important d’Angleterre. Déjà porté lors du banquet donné en l’honneur de l’Arabie Saoudite en octobre 2017, c’est une façon pour Camilla Parker Bowles de rendre hommage à sa défunte belle-mère, décédée le 8 septembre 2022. À 75 ans, elle multiplie les clins d’œil !

⋙ PHOTOS – Camilla Parker Bowles : ses plus belles tenues en voyage officiel en Allemagne

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Camilla Parker Bowles

À découvrir en images

PHOTOS – Camilla Parker Bowles : ses plus belles tenues en voyage officiel en Allemagne






Autour de

Source: Lire L’Article Complet