C’est déjà arrivé à tout le monde. Remplir la machine à laver en vitesse, ne pas faire attention à ce qu’on y glisse, et une fois le linge nettoyé et séché, récupérer son nouveau pull en laine avec quelques tours de taille de moins. Il vous reste deux solutions : l’offrir à contrecoeur à votre nièce de 6 ans ou tenter par tous les moyens de lui rendre vie. Pour celles qui ont une légère préférence pour la seconde option, suivez le guide.
- Première astuce : la méthode adoucissant
Vous vous apprêtez à jeter votre pull en laine, désormais taille enfant, à la poubelle. Minute papillon ! Il suffit de mélanger une bouteille d’adoucissant pour la laine dans un récipient, y ajouter de l’eau puis d’y plonger le fameux pull. Laissez tremper toute la journée, rincez, puis étendez le sans l’essorer. Il aura retrouvé sa forme initiale.
- Deuxième astuce : la technique vinaigre blanc
Vous n’avez plus d’adoucissant ? Pas de panique, il suffit de se rabattre sur le vinaigre blanc. Remplissez une bassine à moitié d’eau et à moitié de vinaigre blanc. Laissez tremper votre vêtement dans le récipient le temps d’entamer un marathon Netflix (ou 12 heures environ) puis rincez à l’eau froide. Ensuite, laissez sécher sur un cintre, surtout si la pièce en question est un pull en laine. Avec le poids de l’eau, la laine va se détendre, au point qu’il est facile de récupérer jusqu’à deux tailles. Seul point négatif : l’odeur.
- Troisième astuce : repasser ses vêtements
Très efficace, surtout avec un chemisier fin ou t-shirt léger, cette méthode est la plus simple et la plus rapide d’entre toutes. Il suffit de sortir son fer à repasser ou idéalement son steamer et de repasser sa pièce fétiche. Faites passer la chaleur à l’intérieur et étirez le tissu vers le bas. Vous verrez, la chaleur lui fera reprendre sa forme initiale en deux temps trois mouvements. Magique !
- Quatrième astuce : laver ses vêtements au shampoing
Simple et efficace, cette méthode ne vous prendra qu’une demi-heure de votre temps. Remplissez d’abord un récipient d’eau tiède avant d’y ajouter deux cuillères à soupe d’après-shampoing ou de shampoing pour bébé. Laissez tremper pendant trente minutes, cela va détendre la fibre du vêtement. Ensuite, il suffit de l’essorer puis de faire sécher à plat. Le tour est joué !
- Cinquième astuce : mélanger de la glycérine à de l’eau
Similaire à la méthode de l’après-shampoing, il suffit de vous armer d’un récipient, de glycérine et d’eau tiède. Première étape, mélanger la glycérine à l’eau tiède jusqu’à ce qu’elle soit visqueuse. Mettez le vêtement dans le mélange et touillez. Laissez ensuite reposer pendant une quinzaine de minutes environ. Étirez doucement le vêtement jusqu’à obtenir la taille souhaitée puis rincer. Laissez le sécher à plat en étirant le tissu de temps en temps pour éviter qu’il ne rétrécisse à nouveau. Efficace.
- Comment garder mes baskets blanches ?
- Comment se débarrasser des bouloches de pull ?
Source: Lire L’Article Complet