Surfant sur la tendance du tailoring, ou l’art de porter le costume, le tailleur bermuda est sa déclinaison logique lorsque les températures grimpent. Mais peut-on toujours le porter une fois la cinquantaine passée ? Explications.
Restez informée
Les femmes piochent dans le vestiaire masculin pour créer de jolis looks en s’affranchissant des codes. C’est Gabrielle Chanel qui a ouvert la voie, dans les années 1920, en proposant aux femmes de s’émanciper avec le style « masculin-féminin ». Plus tard, lors de son défilé automne-hiver 1966, le couturier Yves Saint Laurent fait sensation en présentant le premier smoking pour femme, devenu une référence en matière d’allure et d’élégance. Depuis le tailleur-pantalon s’est imposé comme étant un basique du vestiaire féminin qui revient régulièrement dans les collections pour nous inspirer. Cette saison encore, on retrouve le tailleur bermuda sur les portants de vos marques préférées. Pour réussir à le porter avec brio, mieux vaut choisir le modèle qui sied le plus à votre morphologie, la couleur adéquate et les bons accessoires.
Tailleur bermuda : le bon modèle
Commencez par choisir la bonne longueur de bas en fonction de votre taille. Si vous êtes grande, laissez-vous tenter par un bermuda qui arrive au genou. Les plus petites pourront jeter leur dévolu sur un modèle mi-cuisses, pour éviter de paraître tassées. Pour structurer votre silhouette, ajustez la longueur de votre veste en fonction de votre morphologie. Pour celles qui ont des petits complexes au niveau des cuisses, choisissez votre bermuda bien ample et dans une matière souple comme le lin. Sous la veste, glissez un tee-shirt blanc pour jouer la carte de la sobriété, mais vous pouvez également opter pour une chemise, un top à col roulé, ou encore un petit pull fin en début de saison. À vous de choisir en fonction de vos goûts et des températures du moment. Il ne vous reste plus qu’à choisir entre des pièces dépareillées ou un tailleur bermuda coordonné !
La bonne couleur
Cette saison, il faudra miser sur les couleurs pastel, mais également le jaune, le rose soutenu, le vert pomme, ou le rouge pour avoir tout bon. Pour celles qui préfèrent rester dans des tons plus neutres, le blanc, le noir, le bleu marine ou le gris perle sont toujours de bonnes options pour avoir une allure parfaite au bureau comme en soirée.
Les bons accessoires avec un tailleur bermuda
Les plus grandes pourront rester à plat avec des ballerines ou des tennis pour un look casual. Si vous souhaitez prendre de la hauteur, des sandales compensées ou des escarpins chic pour le soir, viendront parfaire votre tenue. Ajoutez un sac tendance de l’été, comme le cabas ou le modèle en bandoulière ou encore avec des anses bambou, et le tour est joué !
Source: Lire L’Article Complet