L’interprète de Susan Mayer dans Desperate Housewives a partagé sur son compte Instagram, le mardi 10 décembre, un cliché de sa silhouette sculptée.
«J’ai finalement trouvé comment me sentir bien dans ma peau», peut-on lire sous le dernier post Instagram de Teri Hatcher. L’interprète de Susan Mayer dans la série Desperate Housewives a en effet publié sur son compte Instagram, le mardi 10 décembre, un cliché de sa silhouette sculptée. Vêtue uniquement d’un bikini kaki, l’actrice de 55 ans a souhaité, par ce biais, expliquer à sa communauté de 372.000 abonnés comment elle était parvenue à apprivoiser son corps.
En vidéo, comment retrouver la confiance en soi
« C’est ma vérité »
La comédienne américaine – qui s’était confiée en 2006 sur les violences sexuelles subies durant son enfance – s’est en effet lancée dans un défi de huit semaines. Elle s’est essayée au F45, une discipline qui mêle cardio et musculation. «Faire de l’exercice est devenu une source de bien-être, pas une manière d’être belle toute nue», a légendé l’héroïne de Loïs et Clark (1993). Avant d’ajouter : «Alors pourquoi poster une photo de moi en bikini ? Eh bien, c’est ma vérité et vivre dans ce corps de 55 ans me fait, en fait, me sentir libérée.»
La réalisatrice a également salué les effets positifs de la maturité sur sa confiance en elle. «J’ai enfin compris comment me sentir bien dans ma peau, a-t-elle poursuivi. Peut-être pas tous les jours, mais la plupart d’entre eux. L’âge vous permet d’être clair sur vos objectifs et de chérir ceux et ce pour quoi vous êtes reconnaissante. Vous êtes assez mature pour voir le miracle de la vie et assez jeune pour célébrer cette connaissance.»
« Pas de filtres, pas de maquillage »
Dans son post, Teri Hatcher a ainsi salué la détermination, la force et la résilience gagnées au fil des années. «Surtout, vous savez puiser ce qu’il y a de meilleur dans chaque instant, s’est enthousiasmée l’actrice. Pour moi, cela signifie partager ma joie et mon optimisme, et l’expérience que j’ai gagnée à travers mes succès et mes échecs (…).» Mais alors, pourquoi le faire en maillot de bain ?
«Partager un cliché de moi en bikini (ce que je ne porterais peut-être plus jamais) veut dire que je m’ouvre aux autres, à la vie… que je trouve des connexions glorieuses et une communauté», a-t-elle expliqué. Avant de conclure par un message positif destiné à ladite communauté : «Pas de filtres, pas de maquillage, pas de retouches, pas de négativité. Soyez assez fort pour être vulnérable». Aucun doute, Teri Hatcher, tout comme son personnage Susan Mayer, sait parfaitement nous décomplexer.
Source: Lire L’Article Complet