Le grand ménage de printemps approche ? C’est l’occasion rêvée pour donner ce que vous ne portez plus à des associations ou des magasins solidaires. Passage en revue des adresses à privilégier.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Voir un exemple
Emmaüs fonctionne sur un système de dons similaire. L’association dispose de boutiques aux quatre coins de la France, où se vendent pêle-mêle des habits, des livres, des meubles… D’autres ONG offrent vos dons aux personnes qui en ont besoin. C’est le cas du Secours Populaire ou de la Croix Rouge. Des associations font aussi des appels plus ponctuels aux dons, en fonction des saisons, de leurs réserves de vêtements, etc. Ils annoncent ces collectes sur les réseaux sociaux notamment. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !
Source: Lire L’Article Complet