Nicolas Ghesquière photographie ses muses chez lui pour la dernière campagne Louis Vuitton

«Je trouvais intéressant de pousser mon travail jusqu’à la photographie» : le directeur artistique des collections femme Louis Vuitton passe derrière l’objectif. Et signe une galerie de portraits épurés et inspirés.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Linkedin
  • Whatsapp

En plus de six ans de résidence à la tête de la direction artistique des collections femmes de Louis Vuitton, c’est la première fois que Nicolas Ghesquière signe une campagne de la maison en tant que photographe. Depuis son domicile, quai Voltaire à Paris, le créateur a immortalisé muses et amies de la marque pour la campagne automne-hiver 2020-2021. Les héroïnes de cette série de portraits : les actrices Léa Seydoux, Marina Foïs, Noémie Merlant et Stacy Martin ; les mannequins Sora Choi et Akon Changkou ; l’athlète Dina Asher-Smith et l’artiste Lous and the Yakuza.

Lous and the Yakuza, photographiée par Nicolas Ghesquière pour la campagne Louis Vuitton automne-hiver 2020-2021.

«Je trouvais intéressant de pousser mon travail jusqu’à la photographie», a déclaré Nicolas Ghesquière à propos de ce nouvel exercice. Et d’ajouter : «Allez jusqu’au bout du processus créatif, mettre un point final à ma collection». Cette dernière est sublimée par la présence des sacs emblématiques de la maison qui prennent vie sur les photos du créateur. Ce dernier a souhaité ainsi «allouer des éléments intemporels à des créations très ancrées dans la saison». Le sac en bandoulière Dauphine, le cabas Neverfull et le sac seau Petit Noé prennent ainsi place au sein du vestiaire hivernal de la maison. Il se voit également accompagné de la nouvelle ligne «Since 1854» qui rend hommage à l’année de création de Louis Vuitton en réinterprétant l’iconique toile Monogram.

Dans les pas de Karl

C’est la première fois que Nicolas Ghesquière fait une incursion dans le monde de la photographie pour la marque avec laquelle il travaille. «J’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cette campagne», dévoile-t-il dans une interview pour le Women’s Wear Daily. Avant lui, d’autres créateurs ont aussi joué avec l’appareil photo. Karl Lagerfeld signait de nombreuses campagnes pour Chanel, Fendi et sa marque éponyme tout comme Hedi Slimane pour Celine et avant cela, Saint Laurent. «J’espère pouvoir continuer à photographier», a d’ores et déjà annoncé le directeur artistique de Louis Vuitton.

Source: Lire L’Article Complet