Mode + 50 ans : si on osait des tenues de fêtes colorées ?

Exit le noir, faites entrer la couleur dans vos tenues de fêtes. Sequins, paillettes, lurex, satin et velours… Cap sur les pièces les plus vitaminées du moment pour pimper vos looks.

Restez informée

Passé 50 ans, beaucoup de femmes pensent à tort que la discrétion et la sobriété sont désormais de mise. Grosse erreur, car les vêtements sombres ont tendance à souligner les imperfections. Pour avoir une mine radieuse et cacher vos petits complexes, il faut au contraire laisser place à la couleur dans votre dressing, encore plus dans vos tenues festives. Et outre l’effet plus joyeux, cela vous permettra également de recycler vos looks de fêtes au quotidien.

Sur quelles pièces miser ?

Optez pour l’incontournable robe imprimée qui assure un style à la fois chic et moderne. Elle convient à toutes les femmes et permet de mettre en valeur toutes les morphologies. Mention spéciale pour les modèles légèrement fendus sur la jambe très féminins. Avec un pantalon noir ou une jupe unie, optez plutôt pour un top à motifs. N’oubliez pas le pantalon en velours lisse coloré qui sublimera toutes vos blouses fluides colorées ou à motifs. Le panorama des pièces festives ne serait pas complet sans évoquer les tops colorés, à consommer sans modération sous les vestes blazer en tout genre. La combinaison pantalon en « soie » est une bonne option également. En misant tout sur les accessoires, vous aurez tout bon. En fonction de vos looks, vous les doserez savamment…

Quelles sont les matières à privilégier ?

Pour les fêtes, choisissez toujours des pièces alliant charme et sophistication. Mais ne négligez pas pour autant votre confort avec des vêtements aux matières fluides comme une robe en mousseline, ou délicieusement soyeuse et satinée. Osez la brillance, en optant pour la subtilité du velours ou pour le scintillant du sequin. Pour les plus frileuses, pensez aux pulls chics de Noël. En cachemire ou en laine mélangée, c’est le meilleur compagnon pour vos soirées au coin du feu.

Quelles couleurs porter pour les fêtes ?

Coté palettes, le monochrome est très tendance alors ne vous en privez pas ! Jouez également sur les différences de matière pour donner du relief à votre look. Misez sur le rose fuchsia, la couleur star de l’hiver, mais aussi le violet, le vert ou le jaune moutarde pour être pile dans la tendance. Pensez au camaïeu de couleurs qui fonctionne toujours bien.

Si vous êtes réticente à l’idée de porter de la couleur sur vos vêtements, pourquoi ne pas miser sur un accessoire vitaminé ? Sacs, chaussures, foulards, bijoux, vous aurez l’embarra du choix.

Gardez toujours à l’esprit l’idée d’être élégante et chic. Le but n’est pas de se déguiser, mais d’ajouter une touche de gaieté et de modernité à votre style. La règle des trois couleurs par tenue (sac et chaussures compris) n’est pas une option, même pour les fêtes.

Merci à l’équipe du style de chez Damart.

⋙ Mode + 50 ans : comment porter la robe à franges pour les fêtes ?

⋙ Mode + 50 ans: le rouge, une bonne idée pour les fêtes ?

⋙ Comment porter le velours pour les fêtes sans prendre 10 ans ?

Source: Lire L’Article Complet