Après 50 ans, certaines femmes prennent du poids. Comment adapter sa garde-robe quand les petits aléas liés à l’âge nous dessinent une silhouette avec une taille et des hanches plus fortes ? Suivez nos conseils et astuces.
Restez informée
Définir sa morphologie
Bien connaître son corps est la clé. Les hanches larges vont de pair avec deux types de morphologies. Si vous avez une taille fine, des hanches marquées et un décolleté généreux, vous avez une morphologie en X, parfaite car équilibrée, mais qu’il conviendra structurer. Si à l’inverse, vous avez peu de carrure d’épaule, un buste fin et des hanches larges, c’est que vous avez une morphologie en A. L’objectif sera de jouer sur les volumes afin de recréer un équilibre entre le haut et le bas. Dans tous les cas, vous avez des courbes féminines, ne les cachez donc pas sous vos vêtements. Découvrez comment transformer vos complexes en atouts.
Misez sur les bonnes pièces
Craquez sans hésitation sur les pièces suivantes : le pantalon droit, la jupe crayon, la jupe patineuse, et la jupe longue plissée, ceinturée pour souligner la taille de la morphologie en X. Avec sa coupe évasée et floue, la jupe sera la parfaite alliée pour oublier vos petits complexes. Pour les hauts, privilégiez des cardigans longs ou des chemises qui tombent sous les fesses. Portez-les légèrement déboutonnés pour mettre en valeur votre décolleté. Autre option : un débardeur ou un T-shirt, au-dessus duquel vous porterez un cardigan ou une chemise ouverte de façon à flouter vos hanches. Enfin, à vous les tops et blouses taille empire qui ont une ligne parfaite pour dissimuler les hanches.
Quid des couleurs, imprimés et matières ?
Lorsque vous avez des complexes au niveau de vos hanches, évitez de porter des couleurs criardes sur cette zone. Privilégiez plutôt le noir pour camoufler cette partie du corps et préférez les couleurs sur les zones que vous voulez mettre en valeur, comme votre poitrine. Il n’y a pas de couleur à bannir, il faut juste jouer avec les dégradés de nuances, des camaïeux de couleurs pour ne pas attirer les regards sur vos complexes mais bien sur vos atouts. Du côté des imprimés, tout est permis : fleurs, motifs graphiques, pois, rayures… Lancez-vous ! Mais privilégiez les rayures verticales qui allongent la silhouette.
Évitez aussi l’accumulation d’imprimés différents, pas toujours flatteuse pour la silhouette. Enfin, orientez-vous vers des matières fluides associées à des coupes structurées : ne jetez pas votre dévolu sur des modèles trop larges et informes. Au menu donc : des cotons fluides, des lainages fins ou de la soie pour donner de la légèreté à votre look !
Quand les accessoires deviennent des atouts
Et si les chaussures à talons mettaient en valeur vos hanches ? Choisissez-les de préférence avec un talon carré, afin d’allier confort et élégance. Ne négligez pas non plus les bottines à bouts pointus ou encore les semelles compensées, qui vous feront des gambettes interminables, au point de faire oublier vos hanches. D’autres accessoires sont à privilégier quand on veut mettre l’accent sur une autre partie de son corps. En hiver, pourquoi ne pas attirer l’œil sur votre visage grâce au bonnet, ou au béret ultra-tendance cette saison ? Côté bijoux, optez pour un sautoir qui mettra en valeur votre décolleté ou des boucles d’oreilles imposantes.
Hanches larges : ce qu’il faut éviter
Dans tous les cas, évitez les vêtements dans des matières comme le stretch ou le Lycra qui ont tendance à souligner les hanches. Vous l’aurez compris tous les vêtements moulants sont à éviter, tout comme les superpositions de vêtements. En ce qui concerne les coupes, que ce soit pour une jupe, ou un pantalon, évitez la taille basse mais aussi la taille trop haute. Ces deux options ne mettent pas en valeur votre morphologie car elles font ressortir votre bassin. Préférez un entre deux, c’est-à-dire juste en dessous du nombril.
Source: Lire L’Article Complet