C’était sa première apparition à la télévision depuis l’interview donnée à Oprah Winfrey. Samedi 9 mai, Meghan Markle est apparue rayonnante en robe fleurie et parée d’un collier qui a fait couler beaucoup d’encre, et exploser ses ventes.
A propos de
Meghan Markle
Harry d’Angleterre
C’est à l’occasion du concert caritatif Vax Live, présenté par la chanteuse Selena Gomez et organisé par l’ONG Global Citizen que Harry et Meghan ont fait leur première apparition médiatique en couple depuis l’interview donnée il y a près d’un mois à Oprah Winfrey. Avant cela, seul Harry avait été aperçu aux obsèques de son grand-père le prince Philip, alors que Meghan Markle, enceinte, s’était fait excuser auprès de la Firme pour une absence que les sujets de la reine ne semblent pas près de lui pardonner.
Le dimanche 2 mai, pourtant, c’est rayonnante, vêtue d’une robe-chemise en soie rouge à fleurs de chez Caroline Herrera à 1690€ laissant apparaître son ventre rond que la duchesse de Sussex est apparue au stade So-Fi de Los Angeles pour cet événement qu’elle présidait avec son époux le prince Harry. Sur scène, celui-ci a pris la parole et insisté sur l’importance de la vaccination et déploré la désinformaton à son sujet, qu’il a qualifiée de “pandémie numérique”. Meghan, elle, s’était éclipsée du devant de la scène… pour enregistrer un message vidéo diffusé une semaine plus tard à la télévision lors de la diffusion du concert et à la veille de la Fête des mères américaine, célébrée le 9 mai.
Le collier Woman Power Necklace de Awe
Pour ce discours très politique, Meghan Markle n’avait pas choisi sa tenue au hasard. Autour de son cou, très apparent, on pouvait voir briller le Woman Power Necklace de Awe Inspired, en forme de symbole de la femme et d’un poing levé en son centre. Un bijou très féministe à 117 euros rapidement été sold out, mais qu’il est maintenant possible de se procurer. Une jolie façon de rappeler que le combat ne s’arrête pas.
Meghan et Harry : des discours très engagés
Dans un discours très girl power, la future maman d’une petite fille a insisté sur l’importance de l’éducation dans le combat pour l’égalité des sexes, caressant à plusieurs reprises son ventre et rappelant combien Harry et elle sont impatients d’éduquer une petite fille qui deviendra femme dans ce monde futur pour lequel le couple souhaite oeuvrer. Elle a également rappelé combien la pandémie avait été cruelle envers les femmes, et notamment les femmes de couleur dont la situation financière a considérablement décliné au cours de la dernière année.
« Mon mari et moi sommes ravis d’accueillir bientôt une fille. C’est un sentiment de joie que nous partageons avec des millions d’autres familles à travers le monde », a-t-elle expliqué visiblement émue avant d’ajouter : « Quand nous pensons à elle, nous pensons à toutes les jeunes femmes et filles du monde entier qui doivent avoir la capacité et le soutien nécessaires pour nous faire avancer. » Une parole engagée qui laisse présager un futur empreint de féminisme pour un couple apparemment prêt à défendre cette cause envers et contre tous. Même si ce doit être loin de la couronne d’Angleterre.
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet