Meghan Markle dévoile sa ligne de vêtements

Ce jeudi 12 septembre 2019, Meghan Markle dévoile sa collection capsule. Les bénéfices serviront à soutenir des femmes sans emploi, qui souhaitent se réinsérer dans le monde du travail.

Rentrée chargée pour la Duchesse de Sussex. Après avoir été la rédactrice en cheffe invitée du numéro de septembre du British Vogue – le plus important de l’année dans la mode -, Meghan Markle vient d’officialiser la sortie de sa collection capsule de vêtements « parfaits pour aller au bureau ». Tous les bénéfices seront reversés à Smart Works, une association caritative venant en aide aux femmes sans emploi et précaires, et souhaitant entrer ou réintégrer le monde professionnel.

Des vêtements fonctionnels à des prix abordables

Ce jeudi 12 septembre 2019, les premières pièces de la collection capsule appelée Smart Set ont donc été mises en vente dans les boutiques John Lewis et Marks & Spencer.

À cette occasion, la Duchesse de Sussex s’est rendue sur une terrasse d’Oxford Street. Pour sa première apparition officielle depuis la naissance de son fils Archie en mai dernier, Meghan Markle portait en avant-première une chemise tirée de la collection qu’elle co-signe avec son amie et créatrice de mode Misha Nonoo.

Pour l’heure, seules deux pièces ont été dévoilées : une robe et un sac à main. La robe, disponible au prix de £19,50, soit environ 27 euros, fait déjà des émules. Coupe droite, longueur à hauteur de genoux, et manches 3/4 : celle-ci est disponible en rouge et en bleu roi. Visiblement Meghan Markle a pensé au moindre détail puisqu’elle ne nécessite pas de repassage au fer. Quant au sac, il s’agit d’un cabas fonctionnel, qui possède des poches intérieures. Il a lui aussi été pensé dans deux coloris, laissant le choix entre le noir et le marron.

Prochainement, un vestiaire professionnel entier et abordable sera disponible à l’achat, comme il l’avait été annoncé par la Duchesse de Sussex il y a quelques mois. Par ailleurs l’une des pièces phares de la collection capsule sera une chemise blanche, calquée sur le modèle de celui que Meghan Markle portait lors de sa première rencontre avec le Prince Harry. 

Une pièce achetée, une pièce offerte

Pour cette collection capsule, le principe est simple : une pièce achetée correspond à une pièce offerte. « Non seulement cela nous permet de faire partie de l’histoire de l’autre, cela nous rappelle que nous sommes ensemble », a déclaré la duchesse de Sussex dans les pages du British Vogue. 

C’est en janvier dernier que Meghan Markle avait placé Smart Works sous son patronage. Ce même mois, elle avait visité les locaux de l’association et avait aidé une femme à se préparer pour un entretien d’embauche. « Il ne s’agit pas simplement de donner vos vêtements et de voir où ils atterrissent, cela fait vraiment partie de leurs réussites respectives en tant que femmes« , avait-elle alors déclaré. 

Nul doute que le « Meghan effect », qui veut que chaque article porté par la duchesse soit sold out, va opérer. Depuis son mariage avec le prince Harry, elle est le membre de la famille royale à avoir la plus haute autorité mode. 

Source: Lire L’Article Complet