Accessoires à part entière pour booster son look, les lunettes se déclinent chaque saison à l’infini pour combler toutes les envies. Mais une paire en particulier fait chavirer le cœur (et les yeux) des modeuses ces dernières semaines, découvrez lesquelles, et pourquoi !
Restez informée
La mode et son éternel recommencement. Si cela est vrai côté tendances mode au rayon prêt-à-porter, cela l’est tout autant en matière d’accessoires dont les lunettes de vue font désormais totalement partie intégrante. Plus réservées qu’aux problèmes de vue, elles viennent là twister tous nos looks de saison pour conjuguer praticité et surtout style.
S’il est primordial de trouver la forme de lunettes parfaite pour son visage, il est encore mieux de miser pile poil sur les modèles stars du moment. Et ces dernières semaines, une monture aura particulièrement gagné le cœur des modeuses : des lunettes Céline. Pourquoi ? Un succès dû à la sortie de la série Inventing Anna sur Netflix le 11 février dernier, où l’héroïne interprétée par l’actrice Julia Garner porte ces fameuses lunettes, objets de toutes les convoitises. Selon Stylight*, plateforme internationale de recherche mode, beauté et design, une augmentation de 175 % de l’intérêt de recherche pour le mot clé « lunettes Céline » sur Google aurait été constatée pendant les 24 heures qui ont suivi la sortie du premier épisode.
Les lunettes de vue Céline ultra-tendance de la série Inventing Anna sur Netflix
Ce n’est évidemment pas la première fois (ni la dernière) qu’une série à succès aura mis en lumière certaines pièces ou inspirations fashion. L’année dernière, nous vous parlions du retour de la robe forme empire grâce à la série La Chronique de Bridgerton qui avait suscité un fort intérêt auprès des fashionistas. On rappellera aussi le succès des fameuses baskets Nike Air Jordan 1 repérées dans la série Lupin aux pieds de l’acteur principal Omar Sy.
Mais cette fois-ci, c’est un accessoire bien plus particulier que les modeuses auront visiblement relevé : une paire de lunettes donc, au cœur de la saga Inventing Anna, racontant l’histoire de la jeune Anna Sorokin, qui a réussi à tromper et arnaquer l’élite new-yorkaise entre 2013 et 2017, créant l’un des plus grands scandales de la haute société avec celui du Fyre Festival de Billy McFarland. Dans la série, l’accent est notamment mis sur la garde-robe du personnage qui, en bonne « héritière allemande », ne porte que des vêtements et accessoires de luxe. Les looks d’Anna ont donc ramené certains des incontournables de luxe de ces années-là sur le devant de la scène mode.
Auront alors été constatées des hausses de clics de 191 % pour la marque Céline sur la plateforme Stylight : 175 % donc sur les lunettes, accessoires emblématiques d’Anna, mais aussi + 156 % pour les « bagages Céline », l’achat ultra-luxe de l’époque. Également + 1000 % de clics pour le sac Marcie de Chloé, sans oublier l’intérêt de recherche pour la marque Valentino, le sac Lady Dior rouge et les escarpins iconiques Rockstud.
Dès sa sortie, la série a donc remis au goût du jour des accessoires de luxe des années 2010 dont (re)raffolent depuis bon nombre de modeuses.
https://www.instagram.com/p/Cbv087fsjB-/
A post shared by Inventing Anna (@inventinganna)
*Merci à Stylight pour son analyse de données de clics réalisée entre le 11 février 2022 (date de sortie de la série sur Netflix) et le 12 février 2022, après examen de ses 160 millions d’acheteurs annuels. Les recherches sur Google se réfèrent à la même période.
Source: Lire L’Article Complet