Louise Follain : son interview mode | Vogue Paris

Louise Follain a le naturel pétillant… Et la mode la plus simple. À l’aise dans ses baskets sur les shoots comme dans les soirées du haut Paris, ce top nouvelle génération a déjà pris l’empreinte des plus grandes (Parisiennes). Rencontre.

Les cinq pièces qu’une femme devrait toujours avoir dans sa garde-robe selon toi ? Louise Follain : "Un jean droit, taille haute et brut, une paire de boots bien confortables, un t-shirt blanc parfaitement coupé, des tas de sous pull pour faire des superpositions l’hiver, et un grosse maille douce et assez large qu'on enfilera par-dessus tout.

Ton ultime conseil de style ?
"Ne pas se sentir déguisé ! C’est dans l’attitude que le style se dégage. Si vous avez un look pointu mais que ce n’est pas vous, cela se ressent immédiatement. "

https://youtube.com/watch?v=kp99zPS9ULw%3Fembed_config%3D%7B%26quot%3BadsConfig%26quot%3B%3A%7B%26quot%3BadTagParameters%26quot%3B%3A%7B%26quot%3Biu%26quot%3B%3A%26quot%3B

Ton style en trois mots ?
Louise Follain : "J’aime ce qui est inattendu. Quand c’est coloré, vintage, preppy avec une touche boyish."

Un look qui te définit ?
"Un total look jean. Mais cet hiver je ne jure que par un nouvel uniforme, décliné en multitude : un pantalon flare en velours côtelé que je possède dans toutes les teintes de beige/marron mais aussi en rose, rouge, violet ou bleu clair (j’aime apporter une touche de couleur pour donner de la vie à un look), un col roulé très fin porté sous un gilet col V, très 70, très Soul Train, une paire de bottes Carel ou des Converses."

Un conseil pour ne pas trop en faire pour une soirée ?
"Pour moi, c’est en soirée qu’on peut se lâcher et tenter les excentricités…"

Qui sont tes icônes de style ?
"Diane Keaton dans Annie Hall, Ali McGraw dans Love Story et toutes les filles de Friends !"

© Adeline Mai

Quel est ton premier souvenir mode ?
"Une qipao (vêtement chinois d'origine mandchoue) violette. J’avais 7 ans. Et des converses montantes roses que je portais avec des chaussettes rayées de toutes les couleurs. Audacieux vous avez-dit ?"

Quels sont tes créateurs préférés ?
"Acne Studios, et Chloé ces deux dernières saisons. Sinon Calvin Klein, Paco Rabanne ou Burberry."

Quelle est la pièce de ton dressing dont tu ne te séparerais pour rien au monde ?
Un blazer agnès b. au motif pied de poule très fifties que portait ma mère quand elle était plus jeune. Et des bottes Pierre Hardy à la David Bowie."

© Sandra Semburg

Quels bijoux portes-tu ?
"Comme en mode, je joue sur différents tableaux : petites créoles ou grosses boucles d’oreilles colorées, colliers très fins et/ou bagues de jeunes créateurs comme celles de Margi Darika (que j’adore)… En fonction des humeurs."

Quel est ton accessoire fétiche ?
"Mes chapeaux ramenés des Etats-Unis (difficiles à porter à Paris, mais je les adore)."

© Charlotte Enfer

As-tu découvert un nouveau créateur récemment auquel tu crois ?
"J’ai eu un crush pour Alphonse Maître Pierre, il fait des sacs à tomber par terre. Sinon Paris Georgia, une marque neo-zélandaise, et Sakspott, joli label danois. All blues pour les bijoux. et Nicole Saldana pour les chaussures. Et bien sûr Jour/né avec qui je travaille souvent."

Quelle est la pièce la plus folle de ton dressing ?
"Un manteau en éponge fleurie Miu Miu. On peut parfois le prendre pour une serviette, mais il est sublime."

Quelle est ta routine beauté ?
"J’utilise tous les jours les produits Oh my Cream : un baume démaquillant à l’huile de coco, un gel nettoyant à l’Aloe vera et au gingembre, et leur huile pour hydrater. Et une fois par semaine, un masque purifiant et un gommage au sucre sur les lèvres."

Quel parfum portes-tu ?
"Je suis adepte de toute la gamme Tom Ford : Neroli Portofino, Sole di Positano et Mandarino di Amalfi."

© Adeline Mai

Quels objets collectionnes-tu ?
"Plein de petites choses inutiles que je ramène de mes voyages. Le dernier ? Un panda qui joue du tambour. Sinon je collectionne les jeux de cartes : mes plus belles sont des Pierre Cardin trouvées totalement par hasard dans un shop vintage en Ohio."

Quelles sont tes adresses shopping à Paris ?
"Thanx God I'm a VIP, Chine Machine, Spree."

Et ta ville préférée pour faire du shopping ?
"Los Angeles pour ses boutiques vintage. Et Columbus en Ohio : j’y ai découvert le shop Flower Child, dont je parlais plus haut : c’est une pépite. C’est souvent dans des endroits improbables qu’on trouve les meilleures choses."

Quel est ton tabou mode ?
"Les Converse à talons ?"

Source: Lire L’Article Complet