La star de la Fashion week ? C’est la chanteuse Louane, invitée à tous les défilés qui comptent. Pour assister au show Paco Rabanne automne-hiver 2023-2024, l’artiste française a opté pour un look rock, tout en transparence.
- Débuts
- Aujourd'hui
- Sur scène
- Marques préférées
- Copier ses looks
La maison Paco Rabanne, sous la direction artistique de Julien Dossena, a dévoilé sa collection automne-hiver 2023-2024 le 1er mars 2023, lors de la Fashion week à Paris. Louane était l'une des stars installées en front row pour découvrir le show. La chanteuse et actrice française a misé sur une tenue à l'inspiration rock qu'elle a partagée sur ses réseaux sociaux.
Le parcours mode de Louane, d'adolescente à icône glamour
Au lendemain du défilé, Louane a publié deux photos de sa tenue sur son compte Instagram. Elle y apparaît, assise sur un banc en fausse fourrure, vêtue d'un top sans manches noir, parcouru de chaînes et découpé au niveau du col. Une pièce qu'elle a associée à un gilet assorti, porté de telle sorte qu'il dévoilait ses épaules et ses tatouages. Elle arborait également une magnifique jupe longue transparente strassée, qui a fait sensation auprès de sa communauté. Pour compléter son outfit, Louane a enfilé une paire de bottes à plateformes et a opté pour un mini sac à main violet en crochet pailleté.
https://www.instagram.com/p/CpSgefaIJQs/
Une publication partagée par Louane LE CLUB DES SENTIMENTS (@watchoutforthetornado)
Quelques heures plus tard, Louane participait à la soirée de lancement du magazine Harper's Bazaar. Sa tenue ? Un total look signé Fendi, composé d'un jean monogramme à franges, de mules compensées, d'une pochette géométrique et d'un top ajouré. Le détail qui faisait la différence : ses lunettes de soleil à verre roses, pour rester dans le mood Barbiecore de sa silhouette, digne des Spice Girls dans les 90's. Magnifique.
https://www.instagram.com/p/CpRFmwoo45S/
Une publication partagée par Louane LE CLUB DES SENTIMENTS (@watchoutforthetornado)
Le mardi 28 février, la griffe Victoria/Tomas présentait sa nouvelle collection sous l'œil attentif de nombreuses personnalités, dont Louane. La chanteuse et actrice française est une habituée des shows de la marque, la plupart du temps en tant qu'invitée, mais aussi, parfois, en tant que mannequin, comme lors du défilé automne-hiver 2022-2023.
Cette fois-ci, Louane a assisté au show dans un total look noir composé d'un bomber pailleté, d'une brassière et d'un pantalon avec deux cœurs en œillets cloutés sur les genoux. Avec des bottines vernies et un mini sac à main vert en forme de banane, la star affichait une tenue glam rock à souhait. Quelques heures plus tard, Louane s'est rendue au défilé Dior, présenté aux Tuileries, vêtue d'une doudoune matelassée et d'une minijupe noires. Un sans-faute.
Louane Emera, Anne Peichert de son vrai nom, voit le jour le 26 novembre 1996 à Hénin-Beaumont, dans le Nord-Pas-de-Calais. C'est en 2013 qu'elle se fait remarquer pour la première fois, en participant à l'émission The Voice : la plus belle voix. Un an plus tard, elle passe devant la caméra dans La Famille Bélier, réalisé par Éric Lartigau. Un premier rôle qui lui vaudra de remporter le César du meilleur espoir féminin en 2015. Depuis, elle a sorti plusieurs albums et apparaît régulièrement aux premiers rangs de défilés — toujours avec allure. Plus glamour d'année en année, elle affirme son style en mélangeant des hits classiques avec les pièces mode les plus en vogue de la saison. Mocassins chuncky associés à une minijupe, robe courte et bottines ou total look cuir, Louane n'a clairement rien a envier aux plus grandes. Décryptage d'une allure qui s'approprie toutes les tendances.
Quel était le style de Louane à ses débuts ?
2013 : Louane participe à l'émission The Voice : la plus belle voix. Lors des primes, âgée de 16 ans seulement, elle arbore un style adolescent des plus classiques. Robes noires et tenues aux teintes neutres font alors partie de sa garde-robe. Coachée par l'artiste Louis Bertignac, elle accède à la demi-finale du télé-crochet. Une expérience qui lui vaut d'être remarquée par le réalisateur Éric Lartigau. Conquis par l'aura de la jeune chanteuse, il lui confie le premier rôle dans son film La Famille Bélier. Pour assurer la promotion du long-métrage, Louane conserve ses iconiques black dresses et fait du noir sa couleur de prédilection.
Quel est son style aujourd'hui ?
Louane a bien grandi : on est loin de l'adolescente timide des débuts. Un passage à l'âge adulte traduit par ses choix vestimentaires. Paillettes, dentelle et couleurs pop, l'évolution stylistique se remarque, notamment sur Instagram. C'est sur le réseau social qu'elle partage régulièrement des photos de ses tenues avec ses 1,1 million d'abonnés. À la ville, elle adopte une allure imprégnée des tendances Y2K : tailles basses et débardeurs près du corps font partie de ses pièces fétiches.
Comment s'habille-t-elle sur scène ?
Lorsqu'elle est en représentation, Louane est fan de minijupes et de crop tops. Parfois aux côtés du compositeur Florian Rossi, son compagnon et le père de son enfant, elle arbore des looks bien dans l'air du temps, qui ne manquent pas d'attirer l'attention des plus grands créateurs. Régulièrement invitée aux défilés de mode, elle s'inspire des shows pour composer des costumes à l'image de sa musique : pop.
Quelles sont ses marques préférées ?
Muse de Musier (la griffe lancée par la créatrice de contenu Anne-Laure Mais), elle collabore régulièrement avec une poignée de grandes marques. Parmi ses favorites, on trouve Gucci et Dior, deux maisons qui l'ont habillée lors de sa tournée en 2022, mais aussi le label Victoria/Tomas pour qui elle a défilé pendant la Fashion week automne-hiver 2022-2023, la griffe d'upcycling MaisonCléo, Courrèges ou encore Paco Rabanne.
Comment copier ses looks ?
Pas toujours évident de calquer son propre style sur celui d'une chanteuse. Pourtant, avec Louane, il suffit de suivre les tendances lancées sur les réseaux sociaux. Règle numéro 1 : ne pas hésiter à porter de la couleur — pastel ou fluo, qu'importe. Règle numéro 2 : ne pas lésiner sur les strass et paillettes — une pièce qui brille peut complètement transformer une tenue, en journée comme en soirée. Règle numéro 3 : ne pas tourner le dos au vintage — bien au contraire, les boutiques de seconde main regorgent de pépites qui ne demandent qu'à (re)voir la lumière du jour.
Source: Lire L’Article Complet