De la Mongolie à l’Italie avec une traçabilité à 100 %, la maille Linnea Lund devient la griffe de cachemire la plus écologique qu’il existe. De parfaits accessoires pour s’envelopper avec douceur cet hiver sans culpabiliser.
Aux manettes de Linnea Lund on rencontre Charlotte Björklund, une suédoise installée à Paris littéralement amoureuse du cachemire qui a créé sa marque en septembre dernier. Son souhait ? Proposer des pièces en cachemire de grande qualité afin d'en faire des accessoires fétiches à porter et ressortir chaque hiver. Avec l'ambition d’une mode durable et responsable, chez Linnea Lund on parle du fil et de sa provenance en toute transparence : le fil provient de Mongolie et la confection est "Made in Italy" au sein d'une petite entreprise familiale près de Bologne.
Une histoire de famille
Sophie, Johan, Susanne, Harry… Chaque pièce de la collection porte le nom d'un membre de son entourage pour dévoiler 2 grandes écharpes, un "carré" à porter comme un bandana, col, bonnet et une paire de mitaines. Ce qu'on aime ? Chaque pièce est fabriquée à la demande pour éviter la surproduction ce qui offre de nombreuses possibilités de teintes : naturelles de beige, gris et blanc, aux grands classiques tels que le noir ou le marine, en passant par les couleurs tendances de la saison comme le Cobalt et le Macchiato. Le truc en plus ? Votrecommande est glissée dans une pochette cousue en jacquard réalisée par l'organisation ACD Paris qui soutient et aide les personnes handicapées.
© Costa&Juliette
L'ensemble de la collection est à retrouver sur l’eshop Linnealund.com à partir de 75 euros.
Source: Lire L’Article Complet