La mode n’est sans doute pas ce qu’on retiendra de la cérémonie des César 2020. Pour l’occasion, les stars françaises ont néanmoins pris la pause devant l’objectif. Notre sélection des looks les plus marquants du tapis rouge de la salle Pleyel.
Avant même d’avoir commencé, la 45e cérémonie des César faisait déjà polémique. En cause : les 12 nominations du réalisateur Roman Polanski, accusé de viols par 12 femmes, pour son film J’accuse. Sur le tapis rouge, les célébrités françaises ont joué la carte de la sobriété, voire de la discrétion. Petit tour d’horizon des looks qui ont marqué la cérémonie.
Noir c’est noir
Ce vendredi 28 février se tenait à la Salle Pleyel la cérémonie des César 2020. Moins bling que Cannes, moins jet-set que Deauville et beaucoup plus intimiste que les Oscars, les César restent une cérémonie immanquable de l’industrie du cinéma français, dont le tapis rouge est chaque année scruté.
Couleur de la Parisienne oblige, le noir a de nouveau fait son grand retour, porté notamment par Charlotte Gainsbourg qui n’a pas hésité à se déplacer malgré sa jambe emplâtrée.
Eva Green a également a retenu notre attention avec une robe noire en satin de soie et aux épaules bordées de plumes qui laissaient sa nuque dégagée. Une création glamour et néo-gothique qui lui seyait à merveille signée Chanel.
Karidja Touré, connue pour son rôle dans Bande de Filles de la réalisatrice Céline Sciamma, était également rayonnante dans une robe noire illuminée de cristaux.
Autre de nos favorites, Sara Forestier, venue dans une robe Balmain ornée de 1150 cristaux Swarovski upcyclés. On notera également la tenue d’Anaïs Demoustier, sacrée Meilleure actrice, qui, si elle n’est pas venue en noir, portait une robe haute-couture marron au bustier tressé conçue par Dior.
Adèle Haenel, triomphante
Son nom, tout comme celui d’Aïssa Maïga, pour son discours engagé sur scène, résonne particulièrement avec cette 45ème édition des César. Adèle Haenel qui, pour Mediapart, avait pris la parole concernant les violences sexuelles qu’elle a subi alors qu’elle était une jeune actrice a quitté la salle Pleyel avant la fin de la cérémonie, à l’annonce de la victoire de Roman Polanski. Un geste fort qui fait honneur à toutes les victimes de ces violences.
Karidja Touré aux César 2020
Eva Green aux César 2020
Charlotte Gainsbourg aux César 2020
Karin Viard aux César 2020
Céleste Brunnquell aux César 2020
Aïssa Maïga aux César 2020
Alice Winocour aux César 2020
Anaïs Desmoustier aux César 2020
Tina Kunakey Cassel aux César 2020
Adèle Haenel et Noemi Merlant aux César 2020
Source: Lire L’Article Complet