Le designer américain Matthew M Williams est connu pour être le cerveau derrière le label 1017 Alyx 9SM, ainsi que pour être le directeur créatif de la maison de luxe parisienne Givenchy. Mais pour les sneakerheads, il est également reconnu comme l’un des meilleurs designers de baskets de la planète.
Preuve en est : le créateur né dans l’Illinois a imaginé l’une des silhouettes Nike les plus remarquables des 12 derniers mois, la Zoom MMW 4. Empruntant leur forme à des véhicules militaires, ces baskets futuristes sont dotées de pièces superposées en argent chromé, d’un coussin Zoom Air visible à la semelle et de plaques en fibre de carbone Pebax qui améliorent la foulée de celui qui les porte.
En outre, pour Alyx, il a conçu des chaussures spectaculaires, comme le modèle Indivisible. Ses baskets super épurées, qui ont fait leurs débuts lors du défilé printemps/été 2020 de la marque, sont disponibles dans un coloris triple noir et sont dotées d’une une semelle Vibram robuste. Aujourd’hui, Williams présente sa première paire de baskets pour Givenchy. Une nouvelle preuve de son savoir-faire en matière de baskets.
La Giv 1 est construit à partir d’un mélange de cuir de veau souple, de maille et de toile. Elle comporte aussi des empiècements en nubuck. Sous la semelle, on retrouve des tas de petits logos Givenchy imprimés. Qui a dit que logomania était morte ?
De plus, la Giv 1 est disponible en trois coloris et constructions : maille noire avec une semelle jaune translucide ; une version en cuir noir effet crocodile ; et maille crème avec cette même semelle en caoutchouc jaune.
Elles sont dès à présent disponibles sur le site de Givenchy pour 850€. Nous porterons nos Giv1 avec les célèbres chaussettes à trois orteils de Matthew Williams. La Giv1 est sans doute la première silhouette d’une longue série de sneakers conçues par Matthew Williams pour la marque.
850€ sur givenchy.com
Via British GQ
Source: Lire L’Article Complet