Les doudounes tendance de l’automne-hiver 2021-2022

Pendant longtemps, la doudoune a été un traumatisme enfantin. La cause en est sa taille imposante qui entrave le mouvement. Pendant un temps, elle a donc été reléguée au rang des pièces has been du vestiaire hivernal ou consacrée aux adeptes du sport.

Pourtant, elle a retrouvé une place de choix sur les podiums et dans notre garde-robe. Tour d’horizon des doudounes tendance de l’automne-hiver 2021-2022.

La doudoune imprimée, la tendance de la saison

La doudoune, née dans les années 30, est initialement utilisée pour l’alpinisme et le ski. La célèbre marque Moncler habille par la suite l’équipe française lors des Jeux Olympiques d’hiver de 1968 à Grenoble, avant de lancer une version sportswear dans les années 80 qui a beaucoup de succès.

Par la suite, la doudoune est vite rangée au placard, et n’est sortie que pour les sorties au ski. Pourtant, depuis quelques années elle est devenue une pièce mode incontournable comme c’est notamment le cas de la doudoune imprimée qui fait fureur cette saison.

On l’aime particulièrement chez The North Face – autre référence en matière de doudounes – qui réinterprète son iconique modèle Nupste. Résultat ? On obtient une doudoune imprimée aux tons sombres.

Si on préfère un imprimé graphique : on opte pour la doudoune Fête Impériale habillée du nouvel imprimé exclusif à sa collection automne-hiver 2021-2022. Sur cet imprimé, on peut découvrir des palmiers.

Doudoune longue ou doudoune courte ?

Traditionnellement courte, on choisit alors sa doudoune dans un modèle court sporty, comme celui de l’enseigne Zara développé dans un coloris noir indémodable. On le porte avec un jean bleu pour un look casual. Encore plus courte, la doudoune Miu Miu est on ne peut plus girly alors, cet hiver, on adorerait la porter avec une mini-jupe et une paire de collants.

Et si on préfère s’emmitoufler dans une doudoune, on s’oriente alors vers un modèle long. Celui de Claudie Pierlot, noir et paré d’un sublime matelassage est intemporel. Pour sa part, la marque GANNI propose une doudoune couleur vert kaki qui se prolonge juste au-dessus du genou.

Les couleurs de doudoune à privilégier 

Pour changer des couleurs neutres, on s’oriente vers des tons automnaux qui réchaufferont les baisses de températures. Les marques proposent une jolie gamme de couleurs, on pense notamment au rouge brique chez 2 Moncler 1952, ou au modèle rose fluo chez Derhy.

Malgré les rumeurs qui le disent trop salissant, on ne néglige pas non plus le chrome blanc. Surtout lorsqu’il prend la forme d’une magnifique doudoune blanche, à l’image de celle imaginée par la griffe Falconeri.

Découvrez notre sélection de doudounes tendance de l’automne-hiver 2021-2022 dans le diaporama suivant. 

La doudoune 2 Moncler 1952

La doudoune Falconeri

Acheter

La doudoune Louise Misha

Acheter

La doudoune noire Zara

Acheter

La doudoune The North Face

Acheter

La doudoune Sandro

Acheter

La doudoune Claudie Pierlot

Acheter

La doudoune Ganni

Acheter

La doudoune Miu Miu

Acheter

La doudoune Superdry

Acheter

La doudoune Fête Impériale

Acheter

La doudoune North Sails

Acheter

La doudoune Derhy

Acheter

La doudoune Mango

Acheter

La doudoune 2 Moncler 1952

Acheter

La doudoune Superdry

Acheter

La doudoune Isabel Marant

Acheter

La doudoune Etam

Acheter

Source: Lire L’Article Complet