Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Conseils et mode d’emploi des bons duos à assortir dès maintenant.
Connaître votre morphologie, vos atouts, les coupes qui vous vont bien et les imprimés que vous pouvez vous permettre est déjà un bon début. Mais quand vous composez vos looks, il est primordial de choisir les bonnes teintes pour ne pas commettre d’impairs. C’est votre carnation, la couleur de vos yeux et de vos cheveux qui déterminent les couleurs qui vous mettent en valeur. Si ce sont plutôt des tons chauds, vous irez vers le jaune, l’orange, le rouge… Et si ce sont des tonalités froides, plutôt vers le bleu, le vert, le gris…
Porter de la couleur donne du peps et de l’énergie, mais rappelons qu’on ne mélange jamais plus de trois tonalités sur une même tenue. Pour que le contraste fonctionne bien, optez pour deux couleurs. Réservez la teinte la plus claire à l’endroit que vous voulez mettre en avant et, inversement, la plus foncée aux les zones qui vous complexent. Quid du noir et blanc ? Ils s’accordent avec tout. Le noir sert souvent à camoufler des petites rondeurs, mais attention, il durcit les trais et ne donne pas toujours bonne mine. Un conseil : rehaussez-le noir d’un accessoire de couleur comme un foulard ou un sac vitaminé. Sinon, foncez sur l’alternative au noir : le kaki. Le blanc se porte été comme hiver avec la même envie et se mélange à toutes les couleurs vives.
Les petits motifs peuvent donner un coup de pouce et égayer votre tenue. Pour un esprit bohème, on osez les tissus « liberty ». Plus classiques, mais toujours ultra-tendances, les rayures verticales ou les pois peuvent varier les plaisirs.
Comment associer les couleurs
Lorsque que l’on associe deux couleurs primaires, on parle de contraste : par exemple une jupe kaki avec une chemise rouge ou un pull violet sur un pantalon blanc. (le kaki et le violet sont des couleurs primaires ?) Ces associations peuvent paraître étonnantes mais joliment mises en valeur, elles seront élégantes. Néanmoins, le contraste a tendance à couper la silhouette. Il faut donc le manier avec précaution, notamment si vous êtes petite ou si vous avez des rondeurs. Envie de porter les couleurs tendances de l’été 2020 comme le vert ou le rose ? Même si elles ne conviennent pas à votre teint, ne vous en privez pas pour autant. Portez-les simplement loin du visage et en touches, ou encore sur les accessoires.
Nos astuces pour choisir les bonnes couleurs
– La règle des monochromes est facile à réaliser avec des pièces uniques comme la robe ou la combinaison pantalon.
– La règle des 2 couleurs consiste à opter pour des contrastes. Ils peuvent être forts entre du blanc, du gris ou du rose pâle et une couleur vive comme le rouge (dynamisme assuré !), le marron ou le bleu. Les contrastes moyens marient une base – bleu marine ou noire généralement – avec une couleur vive comme le rose ou le jaune moutarde, audacieux. Et le contraste sera faible avec des tons doux, un camaïeu de bleus ou de verts par exemple.
– Le jean se mélange bien à toutes les couleurs. Une valeur sûre et bien pratique quand on n’est pas vraiment rompue à l’exercice de style des couleurs. Avec lui, vous êtes sûre de ne pas faire de faute de tons.
Merci à Faustine chef de produit Balsamik.
A lire aussi :
⋙ Quelles couleurs marier avec le blanc pour un look moderne après 50 ans ?
⋙ Mode : les bons réflexes après 50 ans (et ceux à oublier)
⋙ 7 astuces mode à piquer aux stars après 50 ans
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus
- Des menus simples et délicieux
- Des exercices sportifs ludiques
- Nos astuces pour vous affiner
Source: Lire L’Article Complet