Vous en avez assez de devoir constamment vous raser ou vous épiler les jambes pour les garder lisses et sans accroc ? Une épilation au laser pourrait vous intéresser.
Grâce à des impulsions de lumière laser, ce traitement détruit sélectivement les follicules pileux en ciblant la mélanine qui se trouve à l’intérieur. Le pigment dans le follicule absorbe l’impulsion lumineuse du laser, ce qui endommage suffisamment le follicule pour ralentir considérablement la repousse des poils sans affecter les tissus cutanés environnants. Comme les lasers ne ciblent que les follicules pileux qui sont en phase de croissance active, il faut environ six traitements pour éradiquer définitivement les poils dans la zone choisie.
En plus de pouvoir abandonner le rasoir une fois pour toutes, il y a d’autres avantages à l’épilation au laser. Shanelle Blake, technicienne chez Pulse Light Clinic (pulselightclinic.co.uk) nous en dit plus.
Réduction du nombre de poils incarnés
Les poils incarnés, c’est à dire les poils qui poussent latéralement à l’intérieur de la peau, sont un effet secondaire courant du rasage. Ils peuvent parfois être accompagnés d’une infection du follicule pileux ou de petites bosses sur la peau.
« Les poils incarnés peuvent être un effet secondaire frustrant de l’épilation pour de nombreuses personnes, hommes et femmes. Le but de l’épilation est généralement de se sentir plus à l’aise, d’avoir une peau plus lisse et d’être plus beau ou belle. Malheureusement, les poils incarnés inconfortables peuvent tout gâcher, a expliqué l’experte. La cause la plus fréquente des poils incarnés est le rasage, la seconde est l’épilation à la cire, mais en fait, tout ce qui provoque une cassure inégale des poils avec une extrémité pointue peut les provoquer, même les vêtements serrants ! »
Réduction de l’hyper-pigmentation
« La cause de l’hyper-pigmentation varie souvent et elle peut affecter les individus de certains groupes ethniques plus que d’autres. Des taches brunes peuvent apparaître sur la peau après le rasage pour un certain nombre de raisons, notamment des irritations cutanées, une accumulation de cellules mortes de la peau et l’apparition de poils incarnés, a-t-elle expliqué. La meilleure façon d’éviter l’hyper-pigmentation due au rasage est de se faire une épilation au laser.»
Les traitements laissent la peau environnante intacte, contrairement au rasage, qui peut entraîner des éruptions cutanées.
Gain de temps et d’argent
Bien que les traitements puissent sembler coûteux, l’épilation au laser est une solution à long terme qui vous fera économiser de l’argent et vous permettra de ne plus avoir à vous raser ou à vous épiler constamment.
Source: Lire L’Article Complet