Le sac oreiller Louis Vuitton, la collection lingerie de Banana Moon… L'Impératif Madame

Retour sur ce que la rédaction veut impérativement partager cette semaine.

Back to the 90’s

Tommy Hilfiger s’associe à Timberland pour une collection capsule inédite.

TT. Ce sont les initiales mode du moment. Tommy Hilfiger et Timberland s’associent le temps d’une collaboration aux inspirations new-yorkaises époque 90’s. Composée de 17 pièces, parmi lesquelles des emblématiques de chaque maison, leur collection mêle le style américain de Tommy Hilfiger et l’esthétique outdoor et brute de Timberland. La légendaire chaussure de chantier Timberland 6 se pare pour l’occasion du drapeau américain surmonté d’un logo hybride spécialement créé pour cette collaboration. Par ailleurs, les couleurs primaires de Tommy Hilfiger trouvent aussi leur place sur des chemises rayées, des polaires oversizes ou des pantalons de travail, le logo floqué sur la verticale. Enfin, le jaune vif égaye la collection et s’impose sur des vestes k-way ou des sweats à capuche.

Disponible tommyhilfiger.com

Le sac oreiller responsable signé Louis Vuitton

Louis Vuitton lance leurs nouveaux sacs composés jusqu’à 90% de matières éco-responsables.

Louis Vuitton a pensé un sac qui mêle tendance et confort, utile et moelleux. Déclinés en beige, en kaki et en noir, ces LV Pillow, comme les ont nommés la maison française, affichent jusqu’à 90% de matières éco-responsables. Chaque pièce est fabriquée à partir de fibres de nylon 100% recyclées qui apportent confort et légèreté aux produits. La griffe n’a rien laissé au hasard et est allée même jusqu’à utiliser un fil en polyester recyclé pour toutes les broderies signatures et le montage technique. Un sans-faute stylistique et écologique.

Canada Goose franchit une marche avec ses toutes nouvelles boots

Canada Goose lance sa première campagne de chaussures.

Après les doudounes, la marque canadienne se lance un nouveau défi et prend le pas sur le marché de la chaussure. Spécialisée dans les vêtements grand-froid, Canada Goose a pensé deux modèles de boots, pour hommes et femmes, dont le premier, intitulé Snow Mantra Boots, est inspiré du manteau, Snow Mantra Parka, reconnu pour être un des plus chauds de l’industrie. Les boots ont donc conservé l’ADN maison et ont été élaborées dans des matières de première qualité permettant l’imperméabilité de la chaussure. Le second modèle, la Journey Boot, s’offre un bout carré – inspiré des bottes de randonneurs classiques – et un maintien de la voûte plantaire grâce à au mix d’une semelle intermédiaire et d’un stabilisateur du médio-pied.

Disponible le 12 novembre sur canadagoose.com

À écouter : le podcast de la rédaction

Skims s’associe à Fendi

Skims signe une collaboration avec la maison italienne Fendi.

Après avoir fourni les sous-vêtements des athlètes féminines américaines aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo, la marque de Kim Kardashian, Skims, se dévoile dans une toute nouvelle collaboration avec la griffe Fendi. Kim Jones, le directeur artistique de la maison italienne, a ainsi imaginé des pièces à l’image de l’esthétique sexy de Kim Kardashian. Body, brassières, crops tops, leggings ou encore combinaisons trouvent leur place dans cette capsule aux nuances aussi pop que nude. Côté matière, les deux stylistes ont misé sur du nylon recyclé et des jerseys réversibles.

Pour l’occasion les deux marques ont pensé un site fendiskims.com où la collection sera disponible à partir du 9 novembre ainsi que dans les boutiques Fendi.

Intimates, les nouveaux dessous Banana Moon

Banana Moon dévoile, Intimates, sa première ligne de lingerie.

Si Banana Moon a su faire de son nom une référence dans l’univers du maillot de bain, la griffe californienne s’attaque maintenant à la lingerie. Intitulée Intimates, la collection propose des dessous colorés et légers pour un confort maximal sous les vêtements. Quelques liserés en dentelle et des imprimés fleuris viennent se glisser sur les produits pour se marier parfaitement à la mini-collection Home, qui propose des ensembles en velours.

Disponible sur bananamoon.com et dans toutes les boutiques Banana Moon.

Quand l’art et la mode s’en mêlent

Uniqlo lance une nouvelle collection UT en collaboration avec l’artiste Jeff Koons.

Quand Jeff Koons s’associe aux collections UT d’Uniqlo, ça donne un ensemble de 8 pièces où Rabbit et Balloon Dog (Orange) s’invitent notamment sur des tee-shirts ou des sweats à capuches. Les pièces seront disponibles à partir du mois de novembre dans la boutique IN-G giftshop du Qatar Museum lors de l’exposition de Jeff Koons à Doha : «Lost in America». «J’espère que cette collaboration permettra aux gens du monde entier de se connecter les uns aux autres et que l’art apportera du sens à leur vie quotidienne», a déclaré pour l’occasion Jeff Koons.

Disponible sur uniqlo.com

Entre la peinture et la mode, il n’y a qu’un pas

Eric Bompard et l’artiste peintre Olivier Masmonteil signe une collaboration inédite.

Horizon. C’est le nom de la collection capsule inédite qui lie la maison Eric Bompard et le peintre Olivier Masmonteil. Ensemble, ils fusionnent leurs savoir-faire respectifs et leur engagement commun pour l’environnement, tout particulièrement pour les forêts. « Quand j’ai rencontré les équipes d’Eric Bompard, tout de suite on a amorcé un dialogue sur la couleur», a confié l’artiste peintre. C’est donc quatre modèles pour la femme et deux pour l’homme qui sont déclinés dans 35 coloris. En plus de ces créations, Olivier Masmonteil a pu sélectionner six modèles iconiques Bompard afin d’y ajouter son célèbre motif arbre. Une union créative et engagée, puisque à chaque produit vendu, un arbre sera planté dans le Domaine de Chantilly.

Disponible sur ericbompard.com et en boutique.

« Handicap on dit cap ! »

Le 21 octobre, l’agence de communication et entreprise adaptée Les Papillons de Jour a organisé une exposition de photographies intitulée «Fragments» qui invitait à briser les tabous et ouvrir le dialogue sur le sujet du handicap et de la différence. Depuis 2010, l’agence s’engage à favoriser l’intégration des handicapés sur le marché du travail et soutient les entreprises dans la mise en œuvre de leur démarche d’égalité des chances. À l’occasion de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) qui aura lieu du 15 au 22 novembre, les Papillons de Jour ont élaboré un tee-shirt à manches courtes blanc sur lequel est floqué : «Handicap on dit cap !»

Source: Lire L’Article Complet