Grand sac deviendra petit. C’est le nouvel adage de la maroquinerie qui n’a de cesse de miniaturiser ses sacs les plus demandés. Dernier en date, le Réjane de Moynat. Un sac moderne qui porte le nom d’une des actrices de théâtre les plus célèbres du Paris du 20e siècle, Gabrielle Réjane.
Pour les fêtes, Ramesh Nair, le directeur artistique de la maison française, lance donc le Réjane Nano. Un petit sac qui a déjà tout d’un grand.
Le Réjane Nano, la modernité signée Moynat
La modernité, voilà un terme qui correspond parfaitement bien à Moynat, première maison dans l’histoire de la maroquinerie à avoir donné le nom d’une égérie à l’un de ses sacs. On est en 1903 et ce sac pratique et féminin dont les rondeurs évoquent les malles de l’époque, se taille une place de choix dans le cœur des afficionados du luxe.
Son fermoir-bijou, ré-édité d’une malle ancienne, sa versatilité et ses finitions exceptionnelles sont emblématiques et se retrouvent bien évidemment apposées au Réjane Nano, sa version mini.
Réalisé en Taurillon Blush, avec une doublure en Veau Perle et une bandoulière amovible ajustable, le Réjane Nano est à retrouver dans cinq coloris aux fermoirs assortis : Flamingo, MArin, Poudre, Menthe et Océan. Des couleurs qui s’associeront sans difficulté à toutes les tenues et tous les styles.
Le genre de pièce de maroquinerie qu’on serait ravie de recevoir à Noël.
Le Réjane Nano de Moynat, au prix de 1 900€, disponible dès à présent dans les boutiques de la maison.
Source: Lire L’Article Complet