Le prince Charles et Camilla Parker-Bowles s'affichent en kilt et en tartan pour une visite en Écosse

Le duc et la duchesse de Cornouailles sont apparus dans des tenues aux inspirations écossaises, ce mardi 21 septembre, à l’occasion de la réouverture officielle de l’Aberdeen Art Gallery. La couple a pu découvrir l’exposition British Art Show.

Le prince Charles et Camilla de Cornouailles ont profité de l’inauguration de l’une des plus belles expositions du Royaume-Uni, pour revêtir le motif traditionnel écossais qui fait la fierté du pays. Camilla, 74 ans, a opté pour un costume tartan gris et rouge qu’elle a assemblé à une chemise à manches ballons blanche. Escarpins noirs aux pieds, la duchesse termine sa tenue avec une écharpe assortie à sa jupe, toujours dans un motif tartan.

Le prince Charles et la duchesse de Cornouailles lors de l’inauguration de la Galerie d’Art d’Aberdeen en Ecosse. (Aberdeen, le 21 septembre 2021.)

À écouter : le podcast de la rédaction

À ses côtés, le prince Charles a suivi la même direction stylistique avec un kilt bleu marine et vert auquel il vient ajouter de longues chaussettes vertes. Le fils d’Elizabeth II, sporran (sacoche en gaëlique, NDLR) traditionnel en cuir marron accroché à la taille, découvre avec beaucoup d’intérêt toutes les nouveautés qui ont été apporté à l’Aberdeen Art Gallery, rouverte après quatre ans de rénovation. Les deux époux sont apparus souriants et joviaux dans leurs tenues traditionnelles malgré leur masque.

Source: Lire L’Article Complet