Le maquillage aquarelle : la tendance qui envahit les podiums

A l’approche des fêtes, il est de bon ton de réfléchir à ce que l’on va bien pouvoir mettre sur nos yeux le jour J. Avant de succomber à un énième smoky eyes, pourquoi ne pas tenter le maquillage aquarelle ?

Que l’on aime se pencher sur de nouvelles découvertes en matière de maquillage. Créer des illusions à l’aide d’un pinceau et de quelques fards colorés reste un art qui nous fascine, à condition de savoir s’y prendre évidemment. Mais alors qu’on était persuadé que la tendance de cette fin d’année était l’ eyeshadow color-block, une autre façon de faire est en train de gagner du terrain. En effet, notre œil de lynx a aperçu sur quelques défilés ces dernières semaines que les make-up artists jouaient avec le fard à paupière d’une nouvelle façon. Exit le trop structuré et bonjour le floutage et la transparence. En anglais, cette technique s’appelle le « watercolor make-up », comprenez « le maquillage aquarelle ». Une chose est certaine, les couleurs pop restent un sacerdoce évident pour les prochaines saisons. De l’orange, du bleu, du vert, du violet… Qu’importe, c’est la façon d’appliquer le maquillage qui diffère. Oui, on va donner l’illusion d’avoir dilué la matière avec de l’eau pour un effet tout en transparence. « La transparence rend automatiquement la couleur plus embellie sur le visage », explique Terry Barber, directeur du maquillage artistique pour Mac Cosmetics, à nos confrères de « Vogue » au Royaume-Uni. « Cela enlève la peur d’avoir l’air criard ou rétro, et ce sont ces mélanges frais et charnus de couleurs qui nous permettent d’être plus ludiques. »






© Fournis par ELLE
Gucci bbt F20 038

Comment reproduire un maquillage aquarelle ? 

Dans les faits, on ne mélange pas vraiment son maquillage avec de l’eau sous peine d’avoir un résultat désastreux. Mais si on souhaite copier les beauty looks de Missoni, Maison Margiela ou bien Dries Van Noten, on peut tenter de créer un halo autour de l’œil avec son fard à paupière. On commence avec peu de matière qu’on estompe bien avec un pinceau assez fluffy. Si le résultat est trop inexistant à notre goût, on peut en rajouter petit à petit. Le conseil tendance ? Passer sous la paupière inférieure et revenir jusqu’au creux de l’œil afin d’englober complètement notre prunelle.

Galerie: Les meilleurs rouges à lèvres sans transfert (ELLE)


  • 13 gadgets incroyablement cool à acheter en octobre tant qu’il en reste en stock


    Sponsorisé

    Perfect Gifts

Source: Lire L’Article Complet