Le gel hydroalcoolique peut-il abîmer vêtements et bijoux ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur les effets de ce produit qui fait désormais partie de notre quotidien.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Voir un exemple
Il vaut mieux éviter de renverser un flacon de gel hydroalcoolique sur sa jupe préférée, le tissu pourrait être abîmé à cause de la concentration d’alcool contenue dans la solution. Plus embêtant, les taches de gel hydroalcoolique sur un sac ou des chaussures en cuir peuvent donner du fil à retordre. Certains conseillent de tamponner un bout de coton imbibé de lait démaquillant et de vinaigre blanc pour rattraper la catastrophe; dans le doute, mieux vaut se rendre chez un cordonnier, il devrait pouvoir vous aider. Mais de manière générale, quelques gouttes de gel hydroalcoolique ne devraient pas avoir de conséquences sur vos pièces favorites. A l’inverse, le gel hydroalcoolique à base d’éthanol permet parfois de sauver certains habits tachés d’encre ou de peinture. Surprenant, non ?
Source: Lire L’Article Complet