Le couturier Manfred Thierry Mugler est mort à 73 ans

Un génie de la mode s’en est allé. Ce dimanche 23 janvier 2022, le style Manfred Thierry Mugler est décédé à l’âge de 73 ans, comme l’a annoncé son attaché de presse.

Triste nouvelle pour le monde de la mode. Ce dimanche 23 janvier 2022, le styliste Manfred Thierry Mugler a tiré sa révérence à l’âge de 73 ans, a-t-on appris dans un communiqué sur Instagram et Facebook. “Nous avons l’immense tristesse de vous faire part du décès de Monsieur Manfred Thierry Mugler survenu dimanche 23 janvier 2022. Que son âme repose en paix”, peut-on lire en légende d’un carré noir publié dans la soirée sur le compte officiel du styliste mondialement connu.

Selon son attaché presse, Jean-Baptiste Rougeot, la mort du créateur est survenue de façon inattendue. Une disparition qui bouleverse la fashionsphère alors que le styliste tant apprécié des stars allait dévoiler de nouvelles collaborations en début de semaine. Arrivé à Paris à l’âge de 20 ans, Thierry Mugler avait créé sa propre griffe « Café de Paris » en 1973, avant de fonder la société « Thierry Mugler » un an plus tard. Avec ses silhouettes structurées, futuristes et audacieuses, le créateur avait très vite imposé « La femme Mugler » avec ses épaules accentuées, ses tailles corsetées et ses décolletés plongeants. Pour la dessiner Thierry Mugler s’est clairement inspiré de ses années de ballet : « La danse m’a beaucoup appris sur le maintien, l’organisation du vêtement, l’importance des épaules, du port de tête, du jeu et du rythme des jambes  » confessait-il. S’il a marqué les podiums à chacun de ses défilés, le directeur artistique de la maison Mugler a également laissé son empreinte avec son parfum Angel en 1992.

Le célèbre couturier Thierry Mugler est décédé ce dimanche à l'âge de 73 ans, annonce son management sur Facebook. pic.twitter.com/d7QciKcSIk

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet