Le 24h de Gérard Darel, histoire d'un sac culte

Intemporalité, sobriété, simplicité, fonctionnalité, classicisme… 

À lui seul, le 24 Heures de Gérard Darel réussit l’exploit de réunir tous ces qualificatifs en un seul et même sac.

Le 24h de Darel, un sac indispensable

Créé en 2003, le sac 24h de Darel a su s’imposer parmi les incontournables des vestiaires féminins, principalement parce qu’il a été imaginé et pensé pour les femmes.

Chaque modèle est conçu à partir de 30 pièces de cuir assemblées avec un savoir-faire inégalé, ce qui lui confère une praticité, une simplicité et une élégance unique.

En d’autres termes, le 24 Heures est un sac qu’on porte aussi bien avec un jean baskets qu’avec une tenue de cocktail. D’ailleurs si on l’appelle « le 24h », c’est tout simplement parce qu’il peut contenir tout ce dont une femme a besoin au cours d’une journée.

Autre atout du sac 24 heures de Darel : il se décline en une multiplicité de modèles. En cuir, en raphia, ou en laine tressée, version maxi, en version mini, en python : il se décline en fonction des goûts et des couleurs. 

Une diversité qui en a fait le sac fétiche des stars hollywoodiennes, Eva Longoria la première qui est allée jusqu’à le porter sur le tournage d’un des épisodes de Desperate Housewives. Un succès qui 18ans plus tard ne faiblit pas, la petite histoire voulant qu’il se vendrait un sac 24 Heures toutes les deux secondes dans le monde entier.

Iconique, le 24h de Darel s’équipe cette saison d’une poche centrale zippée et prends des couleurs parfaites pour contrer les frimas de l’hiver à savoir le cognac, le verveine, le Tan, l’écorce ou le noir. Et parce qu’il cherche à suivre les femmes dans leurs vies, on pourra aussi le retrouve dans ses deux autres formats signature à savoir le 36h et le 72h.

Gérard Darel, histoire d’un self-made man à la française

C’est en 1971 que le couple Gérard et Danielle Darel fonde la marque Gérard Darel. Talentueux et passionné, ils se lancent à corps perdu dans la confection de prêt-à-porter et inaugurent en 1987, leur première boutique à Saint-Germain-des-Prés, à laquelle de nombreuses autres inaugurations succèderont.

Mais le succès de la marque va prendre une dimension internationale lorsque Gérard Darel achète aux enchères le célèbre collier de perles de verre noires que Jackie Kennedy portait lors de l’annonce de candidature de son mari John Fitzgerald Kennedy.

Le créateur va alors avoir une idée de génie en le rééditant en plusieurs couleurs. Le succès est au rendez-vous, et les Américains découvrent ce petit Français qui s’intéresse à leur culture.

Très vite, les stars ne jurent plus que par Gérard Darel. De Charlotte Gainsbourg, qui deviendra égérie de la marque, à Angelina Jolie et Susan Sarandon, en passant par Hillary Clinton ou Meryl Streep, la marque de maroquinerie séduit toutes les femmes qui souhaitent avoir un style à la fois décontracté et chic. A la française en somme.

Source: Lire L’Article Complet