La robe volatilisée de Lady Gaga aux Golden Globes mise aux enchères… par une femme de chambre

En janvier 2019, Lady Gaga subjuguait le tapis rouge avec sa robe de princesse Valentino. Mystérieusement disparue, cette pièce est mise aux enchères par une femme de chambre qui a pu récupérer cette superbe pièce en toute légalité.

Actrice star du film A star is born, Lady Gaga était en ce 6 janvier 2019, soirée de célébration des Golden Globes, l’objet de toutes les convoitises. Habillée telle une Cendrillon moderne, la chanteuse portait une robe bouffante bleu lavande – assortie à ses cheveux teints pour l’occasion – signée Valentino. Un hommage direct à la robe portée par Judy Garland en 1954, dans la version originale du film réinterprété en 2018 par Bradley Cooper et la pop star.

En vidéo, la déclaration d’amour de Lady Gaga à Bradley Cooper

Mystérieusement volatilisée une fois l’actrice changée dans son hôtel, cette pièce unique vient d’être retrouvée sur un site de mise aux enchères et estimée à 8000 $ (soit environ 7200 €). À l’origine de cette vente ? Une femme de chambre du Beverly Hilton qui travaille depuis vingt-quatre ans pour l’établissement et notamment pendant les Golden Globes.

Une mise en vente légale

Déclarée comme volée, la robe a en réalité été déposée par cette employée aux objets trouvés, après qu’elle l’a trouvée dans la chambre de l’artiste. Lettre manuscrite à l’appui, elle affirme sur le site de mise aux enchères qu’une fois le délai légal passé, la pièce lui a été donnée le 3 septembre 2019, personne n’ayant effectué de réclamation.

En images, Lady Gaga de strip-teaseuse à icône de la pop mondiale

28 mars 1986, Stefani Joanne Ange­lina Germa­notta naît à New York. La future Lady Gaga est une artiste précoce. Elle apprend le piano à 4 ans, compose à 13 ans et monte sur scène à 14. 

Avec un père italien et une mère franco-canadienne, la jeune fille fait ses classes dans une école privée catholique. La jeune Gaga semble grandir dans un univers strict, à l’opposé de l’excentricité qu’on lui connaîtra par la suite. (Lady Gaga sur les bancs du lycée du couvent du Sacré Cœur à New York.)

À 18 ans, la jeune Stefani se rebelle. Acceptée à l’université de New York, elle quitte le nid familial pour tenter sa chance dans le showbiz. Mais les débuts sont durs. Pour joindre les deux bouts, la future Lady Gaga travaille en tant que serveuse et go-go danseuse. C’est à cette période qu’elle va faire la connaissance de la performeuse Lady Starlight avec laquelle elle va se produire sur les scènes du Lower East Side. Elle commence alors à construire son univers et une réputation. (Avec Lady Starlight, octobre 2007, New York.)

2007, la jeune New-Yorkaise signe son premier contrat avec Interscope Records et sort un premier album, The FameJust dance, l’un des titres du disque, est numéro un dans le monde entier durant de nombreuses semaines. Les médias s’intéressent rapidement à cette nouvelle artiste. C’est le début du phénomène Lady Gaga. (Mai 2008, New York.)

D’après le Daily Mail, la maison Valentino aurait porté plainte auprès de la police de Beverly Hills, vendredi 25 octobre dernier, mais cette dernière aurait clos l’affaire en affirmant que cette mise en vente était tout à fait légale. Contactée par téléphone, la griffe italienne n’a pas souhaité faire de commentaire sur cette affaire.

Source: Lire L’Article Complet