Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Décidément, Elisabeth II a plus d’un tour dans sa garde-robe. Pour être à la fois la reine d’Angleterre et la reine du style le soir du Réveillon, elle peut compter sur l’aide de son habilleuse personnelle Angela Kelly et des sept tenues qui lui sont préparées.
On ne rigole pas avec sa tenue de Noël. Ce n’est pas Elisabeth II qui vous dira le contraire. Connue pour son style coloré voire flashy, la reine du Royaume-Uni est très pointilleuse lorsqu’il s’agit des questions de mode. Du haut de ses 93 ans, l’épouse du duc Philip d’Edimbourg ne laisse passer aucun détail afin d’éviter le fashion faux pas. Ce n’est pas le tout d’être élégante et sophistiquée, il faut surtout respecter le protocole vestimentaire. Et lorsqu’il s’agit de trouver la tenue parfaite pour réveillonner en famille à Sandringham House, dans leur demeure du Norfolk, la grand-mère des princes Harry et William ne prend pas les choses à la rigolade.
En prévision des fêtes de fin d’année, Eisabeth II peut compter sur les conseils avisés de son habilleuse personnelle. Comme elle le décrit dans son livre « Other Side of the Coin : The Queen, the Dresser and the Wardrobe », Angela Kelly veille depuis 1994 a trouvé non pas la mais bien les tenues parfaites pour la Queen Mum.
La reine Elisabeth II : son incroyable dressing pour Noël
Si pour certaines la petite robe noire et les tenues à paillettes seront au rendez-vous le soir du 24 décembre, il semblerait que la reine Elisabeth II ait aussi trouvé sa tenue de fête. Pour rester fidèle à la personnalité pop et éclatante de la Souveraine, Angela Kelly n’attend pas la dernière minute pour trouver la robe parfaite. « Je commence à prévoir environ deux mois à l’avance, avant les fêtes, détaille-t-elle. Je vérifie quelles couleurs la reine a porté les années précédentes, car je ne veux pas lui faire porter la même couleur d’une année sur l’autre.» Mais en fashionista royale de son acabit, la mère du Prince Charles ne se contente pas d’une seule tenue. « Elle se change plusieurs fois ce jour-là, il peut y avoir jusqu’à cinq, six, voire sept tenues. », explique son habilleuse. Quand on aime, on ne compte pas.
Une fois que Sa Majesté a choisi sa robe pour le dîner, on accroche un mot écrit à la main détaillant ce qu’elle portera. « Ainsi, ses assistantes peuvent à leur tour choisir une robe appropriée. J’aime faire en sorte que la reine porte une couleur festive pour que ses invités la remarquent facilement. »
Mais pour découvrir la tenue d’Elisabeth II il faudra s’armer de patience et attendre sa sortie lors de la traditionnelle messe de Noël. Attention à que ce la Reine d’Angleterre ne se fasse pas voler la vedette par l’élégante Kate Middleton.
A lire aussi :
⋙ Photos – Kate Middleton : en jupe-culotte tendance et baskets blanches Superga, elle change radicalement de look (et elle est juste canon !)
⋙ Meghan Markle va devoir réviser sa garde-robe pour satisfaire la reine
⋙ Meghan Markle a bravé le protocole royal avec cet interdit vestimentaire !
Source: Lire L’Article Complet