La basket colorée de Vans et Crayola, Chanel choisit Monaco pour son défilé croisière… L'Impératif Madame

Retour sur ce que la rédaction veut impérativement partager cette semaine.

Cap sur Monaco pour le défilé croisière de Chanel

Chanel choisit Monaco pour dévoiler sa prochaine collection Croisière.

Le jeudi 5 mai 2022, Chanel présentera son défilé croisière à Monaco. Gabrielle Chanel avait l’habitude de s’y rendre, elle y avait fait construire, en 1929, sa villa La Pausa sur les hauteurs de Roquebrune-Cap-Martin à quelques kilomètres de la mythique Principauté. Karl Lagerfeld aussi en avait fait un lieu de prédilection. Chaque été, il posait ses valises à la Vigie, l’un de ses principaux lieux de villégiature. Cette destination est également un clin d’oeil à Charlotte Casiraghi, la fille de Caroline de Monaco, porte-parole et ambassadrice de la maison depuis l’année dernière. Cavalière reconnue, elle avait ouvert à cheval le défilé haute couture printemps-été 2022 de Chanel qui s’était tenu au Grand Palais à Paris le 25 janvier 2022. C.G.

Le Loco de Valentino

Garavani Loco, le nouveau sac de la maison Valentino.

À l’aube du printemps, Valentino lance son nouveau sac. Son nom ? Loco, dans lequel il faut y voir le diminutif de locomotive, dont les lignes du véhicule ont directement inspiré le design compact et allongé de l’accessoire. Doté d’une allure rétro, il joue les compagnons de route, aussi bien en pochette qu’en bandoulière grâce à ses deux anses dorées. Enfin, impossible de ne pas l’identifier dès le premier coup d’oeil : son cuir laqué décliné en rose, jaune et noir, se pare du «V» signature de la griffe. De quoi mettre un coup de fouet au vestiaire hivernal ! B.M.

Disponible sur valentino.com

Tommy Jeans et ses incroyables talents

Tommy Jeans présente sa nouvelle campagne printemps 2022 intitulée « Play to Progress ».

«Play to progress». C’est le nom de la nouvelle campagne printemps-été 2022 de Tommy Jeans par Tommy Hilfiger. La chanteuse Tems, l’avatar Imma et le cycliste de BMX BikeLifeRex y sont à l’honneur. Ces trois «futuremakers» venus des quatre coins du monde donnent vie à l’état d’esprit «Play to Progress» à travers la musique, le gaming et la street culture. Le projet est divisé en trois chapitres dans lesquels chaque talent est raconté par la vision d’un photographe différent. Tous les protagonistes de la campagne portent la veste réversible Chicago, caractérisée par les couleurs emblématiques de la marque. B.M.

Parenthèse détente au nouveau Spa Clarins de l’hôtel Brach

Le spa Clarins s’installe à l’hotel Brach.

Le Spa du Brach (Paris XVIe) fait peau neuve. L’hôtel 5-étoiles imaginé par le designer Philippe Starck s’associe à Clarins pour proposer une bulle de bien-être à ses clients et aux Parisiens en quête de décompression. Nichées aux mêmes étages que les chambres, les trois cabines (dont une double) nous plongent directement dans une atmosphère boisée et tamisée apaisante. Les différents soins et massages pratiqués (au choix relaxant ou énergisant) allient les pouvoirs des plantes et la sensorialité des huiles aromatiques signées Clarins. Pour prolonger l’expérience, on peut se prélasser dans le bassin d’eau chaude ou piquer une tête dans la piscine de 22 mètres. V.H.

Spa Clarins à l’hôtel Brach (1-7 Rue Jean Richepin, 75016 Paris). Soins et massages à partir de 160 € les 60 minutes. Réservations sur www.brachparis.com.

Crayonner ses Vans, c’est permis…

Vans et Crayola ont imaginé une collection pour toute la famille haute en couleurs.

Et même encouragé ! Après une première collaboration en 2010, Vans et Crayola remettent le couvert avec une collection de chaussures, de vêtements et d’accessoires à crayonner. La toiles des baskets emblématiques de Vans sont revisitées avec des imprimés ludiques extraits de livres de coloriage, sans oublier la semelle en caoutchouc qui elle aussi, est prête à finir haute en couleur. Pour les plus créatifs, certaines paires en toile vierge n’attendent que leur artiste pour pouvoir révéler toute leur originalité. Bref, il l’heure de dévoiler ses talents cachés ! B.M.

Disponible le 18 février sur vans.fr et dans les points de vente Vans.

Les sabots à porter sans rougir

Eres et Scholl lance une collection de sabots.

Il arrive (souvent) que les opposés s’attirent, et fait incroyable, cela peut faire naître des collaborations inattendues. C’est la démonstration que nous fait la marque de lingerie Eres en s’associant avec Scholl, dont on se rappelle les sandales aux semelles à picots. À l’occasion de l’exposition «X», l’événement printanier du Bon Marché, les deux griffes ont fait le pari de réaliser ensemble une collection de sabots. Confortables, forcément, à plat ou à talons, les sabots composés d’une semelle en bois de hêtre et d’une tige en cuir se voient mis au goût du jour avec une direction artistique qui s’aligne sur celle de Eres. B.M.

100 pièces disponibles au Bon Marché, 24 Rue de Sèvres 75007 Paris, pour l’exposition X du 12 février au 24 avril 2022.

L’expo qui donne une nouvelle vie aux déchets

« Réparer les choses », la nouvelle exposition de Merci.

Que faire des objets et des vêtements qui n’ont plus d’utilité ? L’exposition «Réparer les choses» que le concept-store parisien Merci accueille jusqu’au 3 avril donne quelques pistes de réflexion. À travers plusieurs œuvres uniques signées entre autres Ido Ferber, Piet Hein Eek, Martine Persault, Isabelle Van Oost, elle met en avant le recyclage et le réemploi des matériaux en pièces créatives. On y trouvera des habits fabriqués à partir de tissus de seconde main ou encore du mobilier (de la vaisselle réassemblée, des objets confectionnés à partir de tissus anciens ou encore des luminaires fabriqués avec des bouteilles en plastique). Cette exposition dévoilera également une collaboration de l’adresse parisienne avec Le Pavé ainsi que le projet «Joining bottles» de Micaella Pedros qui s’emploient tous les deux à la réutilisation des déchets plastiques. C.G.

Merci, 111 boulevard Beaumarchais, 75011, Paris.

Burc Akyol, le nouveau talent à suivre

Ce bustier 100% bronze est inspiré de la couverture de Janet Jackson pour le magazine Rolling Stone en 1993.

Burc Akyol, jeune designer français d’origine turque, révélait en décembre dernier sa collection printemps-été 2022. Au programme : toute une variété de styles, de couleurs et de matières destinés à un vestiaire aussi bien masculin que féminin. La pièce emblématique de ce styliste de 32 ans : un bustier en bronze figurant deux grandes mains dissimulant la poitrine. Une œuvre inspirée d’une photo de Janet Jackson pour la couverture magazine Rolling Stone, en 1993.

Disponible sur burcakyol.com

Source: Lire L’Article Complet