La maison a annoncé repousser la présentation de la première collection de son nouveau directeur artistique en mars prochain.
La maison Kenzo est en plein renouvellement. En juin dernier, elle annonçait le départ de son duo créatif Carol Lim et Humberto Leon, avant de dévoiler le nom de leur remplaçant en juillet. Après huit années passées à la tête de la direction artistique de Lacoste, Felipe Oliveira Baptista prend donc les rênes de Kenzo. La maison annonce alors qu’il dévoilera ses premières collections pour homme et pour femme à Paris début 2020, pendant la semaine de la mode masculine, comme le veut la tradition Kenzo.
Une présentations en pleine Fashion Week féminine
Ce lundi 6 janvier, la maison parisienne a néanmoins révélé qu’elle reportait la présentation de sa première collection de six semaines. Celle-ci aura donc lieu pendant la Fashion Week féminine, entre le 24 février et le 3 mars, à Paris. « La maison Kenzo a le plaisir de vous informer que les premières collections masculine et féminine de Felipe Oliveira Baptista seront présentées lors de la prochaine Semaine de la mode féminine de Paris. Kenzo ne sera pas présent pendant la Fashion Week masculine de Paris », explique-t-elle dans un communiqué. Une nouvelle peu surprenante, cette dernière étant l’une des rares maisons parisiennes à présenter une collection mixte pendant la Fashion Week homme.
Source: Lire L’Article Complet