Le 29 avril 2011, le prince William a épousé Kate Middleton, sublime dans une robe de mariée signée Sarah Burton pour Alexander Mc Queen. Alors qu’ils fêtent leurs onze ans de mariage, découvrez 5 choses à savoir sur cette robe de mariée devenue mythique.
Sortez les cotillons ! Kate Middleton et le prince William fêtent leurs onze ans de mariage ce vendredi 29 avril 2022. L’année dernière, à cette même occasion, le duc et la duchesse de Cambridge avaient publié deux nouvelles photos inédites de leur couple si successfull, qui a su traverser les années malgré les tempêtes, les rumeurs d’infidélité et bien sûr la fin des Fab Four avec le prince Harry et Meghan Markle. Un ans après la forte émotion qui a suivi la mort et les obsèques du Prince Philip, la Couronne a de quoi se réjouir en célébrant les noces de corail du futur roi d’Angleterre avec Kate Middleton.
De ce mariage royal, tout le monde se souvient de l’émotion de la cérémonie, de la complicité entre William et son frère Harry, de Pippa Middleton révélée aux yeux du monde entier par sa robe moulante. Mais la star du jour, c’était évidemment et surtout la robe de mariée de Kate Middleton, imaginée pour elle par Sarah Burton, la directrice artistique d’Alexander McQueen, la marque fétiche de la duchesse de Cambridge. Une robe devenue culte, qui recèle encore de nombreux secrets.Découvrez-en 5.
1. Une robe de mariée à plus de 300 000$
A mariage royal, robe de mariée royale ! Carol et Michael Middleton ont mis les moyens pour que tout soit parfait pour leur fille, le jour de son mariage. La robe de mariée de Kate Middleton signée Sarah Burton pour Alexander McQueen aurait couté 332 000 dollars en 2011 selon le site Insight(contre 265 000 $ en 2018 pour celle de Meghan Markle, par exemple). Une robe de mariée sur-mesure réalisée en dentelle de Caudry, dotée d’un voile et d’une traine de 2,7 mètres, qui est entrée dans l’histoire.
2. Les manches longues en clin d’œil à Grace Kelly et Lady Di
Comme le veut la tradition royale aussi bien de la monarchie britannique qu’à Monaco, la robe de mariée de Kate Middleton a des manches longues, à l’image de celle de Grace Kelly lors de son mariage en 1956, ou encore de Lady Di. Le fait que les manches soit en dentelle rajoutent un supplément de glamour à sa tenue.
>> Photos – Grace de Monaco, Lady Diana, Charlène, Kate Middleton, Meghan Markle : les plus belles robes de mariées du gotha, en 100 clichés iconiques
3. Des messages cachés dans sa robe de mariée
Sarah Burton a respecté la tradition qui veut que les robes de mariée comportent une touche de bleue en guise de porte-bonheur. Elle a donc cousu un ruban bleu à l’intérieur de la magnifique robe de mariée, réalisée à la fois en blanc et en ivoire. Elle n’a omis aucun détail royal et a aussi rendu un discret hommage au Royaume-Uni au travers de la broderie des manches longues de la robe. Les motifs comprenaient des roses, des jonquilles, des chardons et des trèfles, qui sont les emblèmes nationaux de l’Angleterre, du Pays de Galles, de l’Écosse et de l’Irlande du Nord. Un tendre clin d’oeil, subtil et tout en délicatesse.
4. Une robe de mariée de tricheuse
Sarah Burton voulait marquer la taille fine de Kate Middleton et que le bas de la robe de mariée ressemble à une fleur dont les pétales sont ouvertes. Elle a donc renforcée la jupe à l’aide d’un double jupon en tulle et en dentelle pour lui apporter plus de volume. Selon le Harper’s Bazar, la robe de mariée a aussi été doublée au niveau des hanches pour souligner encore plus la taille et rappeler la tradition victorienne de la robe qui fait la part belle aux corsets.
5. Une tiare symbolique
Si ce sont les Middleton qui ont payé la robe de mariée de leur fille, la tiare est symbolique et a été prêté par Elizabeth II, qui l’avait reçue en cadeau de son père pour ses 18 ans. Une tiare signée Cartier dotée de 1000 diamants, qui permet de tenir le voile et s’accessoirise parfaitement à la coiffure de Kate Middleton, qui a osé la demie-queue de cheval, au lieu du chignon royal traditionnel.
Crédits photos : GOFF INF / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet