Kate Middleton : ce bijou de Lady Diana qu’elle porte tous les ans à la même date

Comme chaque année, la reine Elizabeth II a organisé mercredi dernier une grande réception en l’honneur du corps diplomatique. Un banquet où Kate Middleton a fait sensation grâce à un accessoire bien particulier.

Comme une princesse dans son château. Mercredi soir au Buckingham Palace, tous les yeux étaient rivés sur une seule et même personne : Kate Middleton. Venue assister à la réception organisée par Sa Majesté, la duchesse est apparue plus élégante que jamais. Pour l’occasion, l’épouse du Prince William avait opté pour une longue robe noire en velours signée Alexander McQueen. Une robe que certains médias anglais ont comparé à celle portée par Lady Diana lors de sa fameuse danse avec John Travolta en 1985. Mieux encore, Kate Middleton s’est également parée de la tiare favorite de l’inoubliable Princesse de Galles. Appelée la « Lover’s Knot tiara », ce diadème entièrement fait de perles et de diamants lui avait été offert en cadeau de mariage. Depuis la maman de Louis, Charlotte et George la porte chaque année à la même date. Un joli hommage !






© Fournis par ELLE
lady diana diadème

                                                                                                                © Tim Graham / Contributeur

Un diadème familial

Ce somptueux bijou a été réalisé en 1913 par le joaillier britannique Garrard en l’honneur de la reine consort Mary de Teck. Cette dernière avait été inspirée par le diadème appartenant à sa propre grand-mère maternelle, la princesse Augusta de Hesse. Mais si la « Lover’s Knot Tiara » a été rendue célèbre, c’est avant tout grâce à Lady Diana. En 1981, Diana Spencer la reçoit en cadeau à la suite de son mariage avec le Prince Charles. Très vite, elle devient l’une de ses préférées, même si celle-ci a avoué avoir du mal à la supporter. En effet, l’auréole se compose de dix-neuf arches de diamants chacune surplombée d’une perle. Un poids qui ne semble pas gêner Kate Middleton.

Source: Lire L’Article Complet