JW Anderson et Uniqlo récidivent

Pour cette quatrième collaboration consécutive, JW Anderson continue d’infuser son ADN purement brit au titan nippon de l’outerwear Uniqlo.

Si, la saison dernière, le "cool-kid" de la mode outre-Manche dévoilait un vestiaire estival avec Uniqlo où le confort demeurait fer de lance, JW Anderson continue de faire la part belle à l'Angleterre en s'inspirant de Saint Ives, ville côtière située dans le comté de Cornouailles à l'ouest du pays.

© UNIQLO Et JW ANDERSON

Le détail ultime ? Le tartan traditionnel

Jonathan Anderson a choisi de puiser dans les motifs traditionnels britanniques, comme il l'indique dans un communiqué : "C’est toujours un vrai plaisir de collaborer avec Uniqlo. JW Anderson est une marque britannique et, pour moi, cette collection hautement iconique se distingue par des motifs fortement imprégnés de la culture et de la mode britanniques. En rehaussant les styles et les motifs traditionnels de touches de couleurs éclatantes, nous obtenons un effet plus moderne. J'aime particulièrement les pièces bicolores vives et les imprimés écossais".

Le tandem propose ainsi des vêtements -pour beaucoup- réversibles twistés de détails nordiques. Au programme, des doudounes bicolores, des vestes coupe-vents, des pantalons doublés en polaire HEATTECH qui jouent la carte de la praticité, ou encore des chemises et sweats à capuche frappés d'un motif écossais typique. Sans oublier les quelques pièces plus pointues comme Jonathan Anderson en a le secret. Cette collection est d'ores et déjà disponible chez Uniqlo et sur l'e-shop de la marque.

© UNIQLO Et JW ANDERSON

© UNIQLO Et JW ANDERSON

© UNIQLO Et JW ANDERSON

© UNIQLO Et JW ANDERSON


Source: Lire L’Article Complet